Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

TÉLÉVISION

-

“C’est

beaucoup de fierté de porter le brassard. Etre capitaine pour une finale, c’est symbolique. Ça montre que le coach a confiance en moi. Pour aborder cette finale, on est calme, on a eu le temps de se faire une idée.

Il y a de la pression mais c’est une bonne pression. Il ne faut pas jouer le match avant. Ces matches-là, si on ne prend pas du plaisir, je ne sais pas à quel moment on va profiter. Personnell­ement, c’est ma première au Stade de France. On prend nos repères mais que ce soit ici ou dans un autre stade, un match de foot reste un match de foot. Notre entente à trois avec Kolo-Muani et Simon ? Déjà, on s’entend super bien dans la vie de tous les jours. Et puis, ça fait déjà un moment qu’on évolue ensemble. On est à la fois différent et complément­aire.” Macron, Deschamps, Jim Ratcliffe, Estrosi : ils seront tous là

Dans la corbeille du Stade de France, il y aura du lourd, ce soir. Tout fraîchemen­t réélu pour un deuxième mandat, Emmanuel Macron est attendu. Le Président effectuera la traditionn­elle poignée de mains avec les joueurs des deux camps en compagnie du capitaine de chaque équipe. Il remettra ensuite le trophée au vainqueur de la 105e Coupe de France. Non loin de lui, en tribune, sont attendus : Jim Ratcliffe, le grand patron d’INEOS, l’une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni, Didier Deschamps, le sélectionn­eur de l’équipe de France, ou encore Christian Estrosi, le maire de Nice.

France Bleu Azur à l’heure rouge et noire

Ce week-end, l’antenne de la radio France Bleu Azur se met au diapason des Aiglons. Aujourd’hui, de 7h à 12h30, vivez l’événement en direct du train des supporters, de Paris et de Nice pour prendre le pouls de la journée. De 18h à 21h, place à l’avant-match avec la montée de l’ambiance au Stade de France, dans la rue et depuis les terrasses niçoises ainsi que sur la fan zone de la place Masséna. Puis de 21h à 23h, le match sera à suivre en direct et en intégralit­é. Demain, de 7h à 12h30, les auditeurs pourront revivre les grands moments de la finale et, en cas de victoire, vous retrouvere­z des directs l’aprèsmidi lors de la présentati­on de la coupe aux Niçois. Enfin, et toujours en cas de victoire, une émission spéciale sera consacrée aux Aiglons lundi de 16h à 19h en direct de la Prom’.

France 2 : des commentate­urs partagés !

Retransmis­e ce soir sur France 2, la finale sera commentée par le consultant Eric Roy et le journalist­e

Fabien Lévêque (à gauche sur la photo).

Un match dans le match puisque comme nous l’a confié récemment le Niçois pure souche Eric Roy lors de l’émission de Nice-Matin «Gym Tonic», Fabien Lévêque, né à Saint-Nazaire, tout près de Nantes, est un fervent supporter des Canaris !

(Photo France TV)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France