Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le fils du chef étoilé Yannick Alléno tué par un chauffard à Paris

-

Antoine Alléno, le fils de 24 ans du chef multi-étoilé Yannick Alléno – qui a ouvert en avril une déclinaiso­n monégasque de son « Pavyllon » parisien – est mort dimanche dans la soirée, après avoir été percuté à Paris par un fuyard qui circulait à bord d’une voiture volée.

Le jeune homme était en scooter lorsqu’il a été heurté à un feu rouge vers 23 h, dans le VIIe arrondisse­ment de la capitale, par un chauffard qui venait de « voler un véhicule de luxe », a expliqué une source policière.

Il est mort sur place. Une passagère qui se trouvait sur le scooter et un chauffeur VTC ont également été percutés, a précisé la même source. Souffrant de « multiples contusions », ils ont été transporté­s à l’hôpital, leur pronostic vital n’étant pas engagé. Le chauffard a « pris la fuite à pied » mais a été « rapidement interpellé par un policier hors service » de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomérat­ion parisienne (DSPAP), a ajouté cette source.

« Dans le cadre d’une enquête ouverte du chef d’homicide involontai­re aggravé, un homme a été placé en garde à vue peu de temps après les faits », a précisé le parquet de Paris.

« Prometteur et talentueux »

« Prometteur et talentueux, Antoine appartenai­t à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolution­ner le paysage gastronomi­que français », a déclaré sa famille dans un communiqué, faisant part de son « chagrin ».

Le père et le fils, tous deux chefs, se destinaien­t à travailler ensemble. Ils avaient lancé en 2021 « Burger Père et Fils par Alléno », une gamme de hamburgers de luxe, qu’ils servaient au coeur de la fameuse cave à vin L’Allénothèq­ue, à Paris. Yannick Alléno a également tenu le Dior des Lices à SaintTrope­z, où plusieurs chefs étoilés se sont succédé.

Il a rejoint la Société des Bains de Mer début 2021 à Monaco, pour prendre les rênes du Vistamar, à l’Hôtel Hermitage, au printemps de la même année.

Mi-avril 2022, le chef aux treize étoiles a adapté son célèbre Pavyllon à l’Hermitage, réinventan­t les codes du restaurant de palace, avec un long comptoir où s’attabler et suivre le spectacle en cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France