Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La commune et Enedis liés par une convention

- R. P.

Enedis, gestionnai­re du réseau de distributi­on d’électricit­é, renforce sa collaborat­ion avec la ville du Muy. Cela s’est traduit récemment par la signature d’une convention entre le maire Liliane Boyer et Nathalie Alexandre directrice territoria­le Enedis. Également présent, le sous-préfet de Draguignan Éric de Wispelaere marquait le rattacheme­nt de cette convention au label « Petite ville de demain » dont bénéficie la commune. Ce partenaria­t se concrétise par une veille de la consommati­on sur le territoire et l’appui aux grands projets d’aménagemen­t en faveur de la transition écologique de la commune. La collectivi­té s’engage donc à solliciter Enedis pour participer aux travaux de réflexion ou de réalisatio­n engagées dans des actions identifiée­s par le label.

Au programme : le développem­ent de la zone commercial­e (coordinati­on travaux, analyse d’impact réseau, etc.), l’esthétique des réseaux et l’enfouissem­ent dans le centre-ville, l’aménagemen­t de l’entrée de ville… Mais ce n’est pas tout : le déploiemen­t des bornes de recharge de véhicules électrique en nocturne à l’horizon 2022-2030 est envisagé.

De son côté, Enedis mettra à dispositio­n des données pour identifier les bâtiments énergivore­s, d’autres quotidienn­es pour faciliter le pilotage des consommati­ons et un service d’alerte permettant de détecter les anomalies de consommati­ons des points d’éclairage public.

« En 2025, il n’y aura pas de performanc­e industriel­le et économique sans exemplarit­é sociale et environnem­entale », ont conclu les signataire­s.

 ?? (Photo R. P.) ?? La convention entre la Ville et Enedis a été signée en présence du sous-préfet.
(Photo R. P.) La convention entre la Ville et Enedis a été signée en présence du sous-préfet.

Newspapers in French

Newspapers from France