Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Quartararo en embuscade

-

Fabio Quartararo avait prévenu que les Ducati seraient fortes au GP de France et il ne s’est pas trompé puisque Francesco Bagnaia partira en pole position aujourd’hui au Mans où le Niçois, leader du Championna­t du monde MotoGP, s’élancera de la quatrième place. L’Italien, vainqueur du précédent Grand Prix en Espagne après un début de saison difficile, s’est même offert un record de la piste dans les derniers tours des qualificat­ions. Il devancera sur la ligne de départ son coéquipier, l’Australien Jack Miller, deuxième.

Face aux pilotes du constructe­ur italien, Quartararo, champion du monde en titre, essaiera ce dimanche de creuser sur sa Yamaha son avantage sur Aleix Espargaro (Aprilia), son plus proche rival au classement général. Seuls sept points séparent les deux pilotes. Sur le circuit Bugatti du Mans, l’Espagnol partira juste devant l’enfant de la baie des Anges, en troisième position. Mais Quartararo se rassure : « Il est rapide, mais j’ai l’impression que sur le rythme, j’ai quelque chose en plus ».

« Rien n’est perdu, on a vraiment le potentiel pour se battre pour la victoire », assuret-il. Même si la pluie venait à jouer les trouble-fêtes ?

Zarco pénalisé

« Je suis confiant sur le sec ou sur le mouillé, nous verrons bien, même si j’espère que ce sera sur une piste sèche » ,at-il répondu.

L’autre Azuréen du MotoGP, Johann Zarco (Ducati-Pramac), 4e (Photo EPA/MAXPPP) qualifié 6e, a reçu une pénalité de trois places sur la grille pour « avoir été lent en piste et avoir gêné un autre pilote en Q2 » - en l’occurence Pol Espargaro, ont expliqué les commissair­e. Ils ont jugé sa manoeuvre « irresponsa­ble ». Retrogradé à la 9e place, le Cannois complètera la troisième ligne de cette 7e course de la saison dont le départ est prévu à 14 h.

 ?? ?? Fabio Quartararo partira en (14 h). position cet aprèsmidi
Fabio Quartararo partira en (14 h). position cet aprèsmidi

Newspapers in French

Newspapers from France