Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Conseil : distributi­on des enveloppes budgétaire­s

Lors du dernier conseil communauta­ire, les élus ont voté les différente­s enveloppes budgétaire­s. Les sentiers de randonnées ont notamment pu être balisés.

- Y. D.

Le conseil communauta­ire a abordé les nombreuses enveloppes budgétaire­s, le 10 mai.

Les budgets

Ainsi, pour le Pidaf, mise en place d’une servitude DFCI pour les pistes L8 sur Régusse et N27 sur Villecroze. Il reste 1 400 euros HT à charge pour la Communauté de communes lacs et gorges du Verdon (CCLV).

La subvention du CRET, Contrats régionaux d’équilibre territoria­l, s’élève à 20 000 euros pour la future ressourcer­ie et de 30 000 euros pour la Com.

Concernant les ordures ménagères, le président, Rolland Balbis, propose de mettre en place une délégation de service public pour 7 ans pour la collecte et le traitement. Se sont abstenus Gérard Darrigol, Patrick Vincentell­i, Marie-Christine Terrasson, Marie-Françoise Bonaventur­e sur vingt-neuf votants. Fabien Brieugne a présenté la propositio­n de cession de parcelles dans la ZAE Les Vallons à la SAS Brasserie de Sainte-Croix pour une surface de 1 000 m2 pour un total de 40 000 euros HT.

Raymonde Carletti désire pérenniser l’emploi à temps complet d’un agent technique polyvalent qui donne toute satisfacti­on pour assurer l’entretien du site, la conduite de véhicule léger et ponctuelle­ment les fonctions de ripeur. Charles-Antoine Mordelet présente l’adhésion à l’ADN Tourisme d’un total de 1 194 euros. Marie-Françoise Bonaventur­e a voté contre.

Balisage des sentiers

La convention avec le CDRP 83, a permis le balisage des sentiers sur Tourtour et Villecroze : de la Tour de Grimaldi sur 4 km, balisage jaune ; de la voie romaine à la roche de bauxite sur 8 km, balisage jaune. Soit un total de 12 km. La discussion s’est ensuite portée sur les frais de tournage de « RMC Découverte » dont le titre provisoire est « Les gorges du Verdon, les défis du plus grand canyon d’Europe » qui sera diffusé cette année ou en 2023. Il est proposé la prise en charge des frais d’accueil du tournage : 50 % pour l’agence de développem­ent des Alpes-de-Haute-Provence, 25 % pour Var Tourisme,

25 % pour la CCLGV.

Pour Marie-Françoise Bonaventur­e « le Verdon est déjà bien assez connu, il y a bien assez de monde l’été. Il n’y a pas besoin de faire de la promotion. » « notre but est d’augmenter la fréquentat­ion en dehors des mois d’été » précise Charles-Antoine Mordelet. Il est aussi proposé l’installati­on d’une pergola devant le BIT, bureau informatio­ns tourisme, sur la commune de Bauduen.

 ?? (Photo Y. D.) ?? L’emplacemen­t de la future ressourcer­ie.
(Photo Y. D.) L’emplacemen­t de la future ressourcer­ie.

Newspapers in French

Newspapers from France