Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

À Fréjus, première interpella­tion de l’été

- ANAÏS GRAND

Mercredi, fin d’après-midi. Autour du city-stade du quartier de l’Agachon, à Fréjus, le pilote d’une motocross fait vrombir son moteur et assure le spectacle.

Les fonctionna­ires de police aperçoiven­t le deux-roues, non immatricul­é, roulant à vive allure sur les trottoirs. Au guidon ? Un homme vêtu de noir, portant une casquette sombre. Les forces de l’ordre tentent de l’intercepte­r. En vain. L’individu parvient à prendre la fuite. Et se volatilise.

En fin de journée, vers 19 h 30, les officiers retrouvent le véhicule toutterrai­n – dont la circulatio­n est interdite sur les routes – en présence de son propriétai­re.

Six refus d’obtempérer de deux-roues

Ils interpelle­nt l’individu sous motif de complicité et saisissent l’engin dont Vincent Graas, le commissair­e central adjoint de la circonscri­ption de Fréjus - Saint-Raphaël, espère la destructio­n.

« C’est le premier rodéo urbain de l’été. C’est dire combien nous sommes peu touchés sur l’agglomérat­ion… Mais pas à l’abri, tempère-t-il. Ces derniers temps, nous insistons pas mal sur les deux-roues lors de nos contrôles routiers. Et il faut dire que, malheureus­ement, nous avons constaté six refus d’obtempérer. Ce qui est compliqué pour nous, c’est que nous ne pouvons pas les prendre en chasse ni prendre de risques. Mais nous ferons ce que nous pourrons afin d’éviter les dérives. »

L’officier du commissari­at de police nationale de Fréjus compte sur les citoyens et invite vivement la population à signaler les nuisances sur le site www.moncommiss­ariat.fr, dans la rubrique “démarches en ligne”.

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Le contrôle a eu lieu mercredi, dans le quartier de l’Agachon.
(Photo doc Philippe Arnassan) Le contrôle a eu lieu mercredi, dans le quartier de l’Agachon.
 ?? (Photo DR) ?? Les motos-cross et autres deux roues utilisés par les adeptes de rodéo urbain sont saisis.
(Photo DR) Les motos-cross et autres deux roues utilisés par les adeptes de rodéo urbain sont saisis.

Newspapers in French

Newspapers from France