Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Draguignan va défier Brignoles

- J. L.

L’actualité sera tournée, dimanche, sur l’entrée en lice du onze fanion du Sporting club Draguignan en coupe de France. Les « noir et blanc », nouvelleme­nt promus en Régional 2, rendront visite, dimanche à 15 heures, à leurs voisins de Brignoles (Départemen­tal 1). Un tirage au sort qui sur le papier et à première vue pourrait paraître comme plutôt favorable eu égard à la différence de niveau mais qui pourrait bien s’avérer comme un match piège par excellence face à une formation du Carami qui n’aura rien à perdre mais bien tout à gagner.

Premier challenge à relever

Le Sporting en a terminé avec sa phase de préparatio­n (opposition­s en interne, deux matchs amicaux face à La Fontonne et Saint-Tropez). Le navire de la cité du Dragon semble tenir la route. L’ambiance est, en tout cas, au beau fixe. Tout le groupe a, parfaiteme­nt, adhéré au discours du nouveau coach Kévin Constant.

Si la priorité reste le championna­t et de très vite se mettre à l’abri, avant de devoir batailler dans la seconde partie du tableau, la coupe de France sera jouée à fond. L’entraîneur du SCD l’a redit encore tout dernièreme­nt. Il est avant tout un compétiteu­r et il n’est pas question de rentrer sur un terrain pour faire de la figuration. Voilà qui est clair ! Quoi qu’il en soit c’est un groupe opérationn­el et déjà compétitif – même s’il manque encore du monde à l’appel – que le club souspréfec­toral alignera dimanche à Raoul-Delpon.

« On se doit de passer ce tour »

Julien Sette, le président du SCD, attendait pour sa part un billet pour le prochain tour mais également que le groupe se fasse plaisir : «On sait très bien qu’on ne gagnera pas la coupe de France mais nous espérons faire un joli parcours. On se doit de passer ce tour pour lancer de la meilleure des manières notre saison.

Le groupe a laissé de belles impression­s lors des matchs amicaux. Une confirmati­on est attendue même si l’adversaire ne l’entendra certaineme­nt pas de cette oreille. Alors oui, passer ce premier obstacle tout en essayant de se faire plaisir. ».

 ?? (Photo V.-m.) ?? Les «noir et blanc» du Sporting club Draguignan et Moussaoui fin prêts pour relever leur premier challenge de la saison.
(Photo V.-m.) Les «noir et blanc» du Sporting club Draguignan et Moussaoui fin prêts pour relever leur premier challenge de la saison.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France