Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les promesses de trois jeunes Toulonnais

- OLIVIER BOUISSON

Pour cette première sortie de présaison, la jeune garde du RCT avait beaucoup à montrer et à prouver. Son influence dans le jeu a été réelle et les satisfacti­ons multiples.

➠ Gaël Dréan. Arrivé en provenance de Rennes, champion de France de Fédérale 1, le jeune ailier a franchi les trois divisions d’écart aussi vite qu’il a traversé la défense clermontoi­se à deux reprises, pour offrir des essais caviars à Sinzelle puis Danglot. Soucieux de ne pas faire le mètre de trop,

Dréan a joué juste, avec passes dans le bon timing et montées défensives rapides en rush défense.

➠ Matthias Halagahu. Après une année quasiment blanche (3 matchs), le grand espoir de la deuxième ligne a une grosse carte à jouer cette saison, et son appétit est visible. Omniprésen­t tout au long de ses 40 minutes de match, Matthias Halagahu a mis beaucoup d’envie au plaquage et ballon en mains. Il a également tenté de perturber l’alignement clermontoi­s, sans succès, mais avec abnégation.

➠ Maëlan Rabut. Cinq défenseurs battus et un offload en une seule action, l’ancien Vannetais (Pro D2) a été le premier à briller dans ce match. À l’aise dans les airs, le gaucher a suppléé Serin pour aller en touche. Malheureus­ement sorti sur blessure (lire par ailleurs).

✔ Ils ont aussi brillé : au sein de la troisième ligne, Jules Coulon s’est démultipli­é pendant plus d’une période, Mattéo Le Corvec a pesé en défense avec quelques caramels bien sentis. À l’arrière, Marius Domon, Kalani Robert et Rayan Rebbadj se sont montrés intéressan­ts.

 ?? ?? Hier, Dréan a offert deux essais. À Sinzelle, puis Danglot.
Hier, Dréan a offert deux essais. À Sinzelle, puis Danglot.

Newspapers in French

Newspapers from France