Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Casse-tête pour Masmoudi

- AN. D.

Pas de blessés ni de suspendus et un groupe au sens large qui a donné satisfacti­on lors des matchs amicaux... Le coach hyérois, Karim Masmoudi, a dû faire des choix extrêmemen­t compliqués avant le long déplacemen­t à Auxerre (aujourd’hui 18 h). L’idée a été de sélectionn­er les joueurs

À 18 HEURES À AUXERRE

Le groupe hyérois : Benallal Sané, Diarra, Agueni, Mollo, Cordoval, N’Diaye, Pineau, Brossel, Assef, Khaled, Lemb, Baana Jaba, Barty, Belkassam, Martin. est capable de maintenir un niveau élevé pendant 94 minutes. Son expérience de la poule et des contextes est aussi à mettre à son crédit.

Cordoval, la machine

À 32 ans, « Cordo », c’est d’abord une « machine » physiqueme­nt. Sa capacité à reproduire les efforts à haute intensité est prodigieus­e. les plus en forme afin de laisser le temps aux autres de peaufiner leur préparatio­n (Benbachir, Zerfaoui, Sahnoune...). Du coup, exit aussi Perotto et El Hajji pour ce match qui s’annonce compliqué. « Auxerre II est une équipe très athlétique et agressive surtout en transition. La saison dernière, elle était ultra-performant­e à domicile et nettement moins à l’extérieur. C’est dire s’il faut s’attendre à un match difficile », avoue Masmoudi. Rencontre ouverte en perspectiv­e car l’heure n’est pas au calcul.

Cocktail de vitesse et de tonicité, l’un des capitaines hyérois ne lâche jamais rien. Très difficile à éliminer en « un contre un », Jérémy Cordoval est aussi un contreatta­quant intéressan­t car ses projection­s vers l’avant sont tranchante­s. Parfait dans le placement et donc tactiqueme­nt, il coulisse et compense intelligem­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France