Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Zarco domine les essais

-

Usyk - Joshua, à partir de 22h

Le Cannois Johann Zarco, a réalisé hier au guidon de sa Ducati-Pramac le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres du GP d’Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring, un tracé promis aux Ducati.

Zarco devance l’Autralien Jack Miller (Ducati) de seulement 24/1000e, et son coéquipier chez Pramac Jorge Martin, troisième à 29/1000e du Français.

La chute de Zarco à Silverston­e en Grande-Bretagne il y a deux semaines semble déjà loin. Parti en pole, il était alors en route vers la première victoire de sa carrière, mais au 5e tour, il avait chuté... et abandonné.

Jeudi, le Français semblait déjà avoir tourné la page de son passage raté en GrandeBret­agne

: « J’ai très bien digéré la chute parce que j’étais satisfait d’être performant, l’objectif est de répéter la même chose ici. »

Derrière les pilotes de tête, le Niçois Fabio Quartararo (Yamaha), a terminé 4e de cette première journée. L’actuel leader au championna­t devance toutefois largement son dauphin au classement général, l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), seulement 11e.

Depuis le retour de la MotoGP en Autriche en 2016, cette course est la propriété quasi-exclusive de Ducati. De quoi donner confiance à la firme italienne qui est parvenue hier à classer sept de ses motos dans le top 10. Aujourd’hui : qualificat­ions 1 (14h10/14h25) qualificat­ions 2 (14h35/14h50)

Tech3 passe au rouge GasGas

C’était un bruit de paddock insistant ces dernières semaines. C’est officiel depuis hier. Passé dans le camp KTM en

2019, le team varois Tech3 changera de couleur la saison prochaine pour porter la robe rouge du constructe­ur espagnol GasGas détenu par le patron de la firme autrichien­ne, Stefan Pierer. En 2023, Tech3 disposera toujours des mêmes châssis et moteurs que le team KTM usine. « Nous recevrons aussi toutes les évolutions techniques en même temps qu’eux », précise Hervé Poncharal, le patron de l’équipe basée à Bormes-les-Mimosas. Le nom de l’un des deux pilotes a également été annoncé hier : il s’agit de Pol Espargaro. En difficulté actuelleme­nt chez Honda, l’Espagnol tentera de relancer sa carrière. Il avait déjà officié chez Tech3 en MotoGP de 2014 à 2016, alors au guidon d’une Yamaha.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France