Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Trois pilotes unis par la même passion de la piste

-

Voici comment la team TCP dresse le portrait de ses trois pilotes en lice.

Peter Polesso, le plus expériment­é

Peter se lance dans la compétitio­n à l’âge de 20 ans. En 2007, il est sacré champion de France 600 cc en catégorie Promosport. En 2008, il finira vice-champion de France au championna­t 1000cc. Peter Polesso crée alors le « Team Pro Boost » qui lui permet de toucher à tous les domaines (Super Scooter, Champion de France, Enduro, Cross, Vitesse). Épaulé par Sébastien Cerdan, Peter est de retour en catégorie 600 cc Supersport en 2014.

Il enchaîne alors trois saisons durant lesquelles il monte de nombreuses fois sur le podium, terminant 3e du prestigieu­x Championna­t FSBK.

En 2017, il participe à une manche du championna­t du monde sur le circuit de Magny-Cours. L’année suivante, il remporte le Bol d’argent. Aujourd’hui, Peter est engagé dans le championna­t mono-marque avec la nouvelle moto de chez Yamaha, la R7. Lors de la première édition, il remporte la première course du championna­t, prouvant sa capacité à rivaliser avec les meilleurs.

Première participat­ion pour Cédric Torresani

Marseillai­s d’origine, âgé de 35 ans, il réside désormais au Val où il travaille dans le domaine du bâtiment. Il s’initie à la moto sur piste en 2010 lors d’une journée de roulage. Son palmarès : champion de France « TopTwin 2018 » ; champion coupe « Ducati 959 en 2018 » ; 7e général aux 24 heures de Barcelone et 3e dans sa catégorie, EWC. Avantagé par sa proximité géographiq­ue avec le circuit PaulRicard, Cédric a décidé de se lancer cette année dans la course mythique du Bol d’or.

Un rêve d’enfant pour Sylvain Ghio

Depuis son enfance, Sylvain voue une passion inexplicab­le pour la moto. Ayant fait ses premiers tours de roues sur la route, Sylvain s’essaie la piste par hasard. Dès le début, il se montre rapide. Dans la vie de tous les jours, Sylvain est entreprene­ur dans le milieu du BTP. En plus d’être un redoutable compétiteu­r, il fait sa première course en championna­t de France Promosport et s’alignera plusieurs années de suite, grâce à des « Wild Card » dans la catégorie FSBK. En 2015, Sylvain participe alors pour la première fois au Bol d’or. Il a également participé au championna­t 600 cc avec Peter Polesso.

 ?? ?? Les trois pilotes s’élanceront vendredi pour les qualificat­ifs.
Les trois pilotes s’élanceront vendredi pour les qualificat­ifs.

Newspapers in French

Newspapers from France