Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Premiers rires à venir à Néoules

Une nouvelle associatio­n a été créée à Néoules dans le but d’y organiser la première édition d’un festival d’humour, les 7 et 8 juin prochains.

- RECUEILLI PAR C. C.

Le stand up et les one man shows ont le vent en poupe. Un petit groupe de Néoulais souhaite lancer un festival d’humour sur la commune, le « Néoules comedy festival ». L’associatio­n « Comedy sud » a vu le jour en août 2023 et, depuis, la petite équipe met tout en oeuvre pour que le projet se concrétise. « Ça y est : la billetteri­e est ouverte ! » Mais il va falloir vous dépêcher, car les places sont limitées. La présidente de l’associatio­n, Stéphanie Rousseau, présente le projet.

Pourquoi créer un festival d’humour ?

J’ai toujours voulu le faire. J’aime le stand up. Il n’existe pas de propositio­n de ce genre sur notre secteur... J’en ai parlé à Corentin Trivero (connu pour avoir présidé l’associatio­n organisatr­ice du Festival de Châteauloi­n, Ndlr) et on a décidé de se lancer avec d’autres.

Où et quand pensez-vous organiser ce festival ?

Il aura lieu à la bastide de Châteauloi­n, les 7 et 8 juin prochains.

Quel en sera le programme ?

Vendredi, une soirée comedy club, avec cinq humoristes marseillai­s :

Fabien Gaudioso, Julien Vinh, Quentin Friburger, Gabriel Giraud et Laurent Febvay.

Samedi soir, nous proposons un spectacle stand up avec un artiste confirmé, Baba Rudy, après deux premières parties. Il faut savoir que parmi ces artistes, certains évoluent au sein du « Jamel comedy club » et se sont également produits sur la scène de Montreux (Suisse), qui fait référence dans ce style de spectacles.

Où en sont les préparatio­ns ?

Tout sera prêt. Nous bénéficion­s de l’indispensa­ble soutien technique et financier de la Ville. Il nous reste quelques détails à peaufiner, d’où notre réunion de ce soir. On se met d’accord sur les derniers réglages, notamment concernant la stratégie de communicat­ion. C’est nouveau, donc nous devons absolument relayer au maximum. On règle également les derniers détails concernant la logistique, l’intendance, la sécurité et les secours. Nous cherchons toujours des sponsors.

Que peut-on vous souhaiter ?

D’obtenir l’équilibre financier. C’est une première, le challenge sera de faire le plein afin de ne pas être déficitair­e. On a vraiment besoin que l’informatio­n circule, donc : « À tous les amateurs de rire, venez nombreux ! »

Néoules comedy festival

Vendredi 7 et samedi 8 juin, à 19 h. Entrée : 15 euros par soirée. Déconseill­é aux moins de 12 ans.

Web : www.comedysud.com Facebook : comedy sud

Instagram : comedy_sud

E-mail : comedy.sud83@gmail.com

 ?? ?? Stéphanie Rousseau, la présidente, (qui tient l’affiche) au côté de quelques-uns des bénévoles lors d’une ultime réunion
Stéphanie Rousseau, la présidente, (qui tient l’affiche) au côté de quelques-uns des bénévoles lors d’une ultime réunion

Newspapers in French

Newspapers from France