Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Société de tir de Draguignan et du Haut-Var fait mouche

Comptant près de 500 licenciés, le club permet de pratiquer en sport loisir, mais propose également à ses adhérents de suivre des formations ou de s’engager sur des compétitio­ns.

- J. L.

Créée en 1972 et affiliée à la Fédération française de tir, la Société de tir de Draguignan et du Haut-Var compte aujourd’hui près de 500 licenciés, dont 80 femmes et une petite vingtaine de jeunes, encadrés par une vingtaine de bénévoles.

Installée sur le stand Jules-Lambert, au deuxième sous-sol de la Maison de la jeunesse et des sports (MJS), elle propose 18 pas de tir à 10 mètres, 5 pas de tir à 25 mètres et 4 pas de tir à 50 mètres.

Loisir et compétitio­n

Le club propose du tir loisir, mais aussi de la formation et de la compétitio­n. L’école de tir, dirigée par Patrice Reynaud, est ouverte de septembre à juin pour former de nouvelles génération­s de tireurs sportifs de haut niveau dès l’âge de 14 ans.

L’enseigneme­nt, dispensé par des moniteurs diplômés d’État se fait sur des cibles à 10 mètres, à la carabine, ou encore au pistolet à air comprimé.

Équipés par le club – une carabine leur est attribuée pendant toute la saison –, les jeunes tireurs peuvent participer à des compétitio­ns organisées au niveau local, départemen­tal, voire régional ou national (lire par ailleurs). Les plus avancés ont accès à des stages régionaux. Le dernier en date s’est déroulé à Toulon.

Les plus grands sont également engagés sur des compétitio­ns avec armes à feu. Une délégation sera présente à Fréjus, les 13 et 14 avril, pour le lancement de la saison compétitiv­e. Les championna­ts départemen­taux se dérouleron­t à Toulon.

La société de tir est ouverte le lundi (de 15 à 17 heures), le mardi (de 17 à 20 heures), le mercredi (de 14 h 30 à 18 heures), le jeudi (de 17 à 20 heures) et le samedi (de 14 à 18 heures).

E-mail : stdhv@hotmail.com

 ?? ??
 ?? (Photos J. L.) ?? Le club accueille une vingtaine de jeunes licenciés.
(Photos J. L.) Le club accueille une vingtaine de jeunes licenciés.
 ?? ?? Le club propose des formations et engage certains de ses licenciés dans des compétitio­ns.
Le club propose des formations et engage certains de ses licenciés dans des compétitio­ns.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France