Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jazz o (vieux) Cannet : première partition en juillet

Un nouveau festival va faire son apparition au Cannet. Pendant trois jours cet été, la commune vibrera au rythme du jazz. Un événement éclectique qui ne menace cependant pas le Chien Rouge.

-

L’été 2024 sera marqué par la première édition de Jazz o Cannet. Il s’agit de soirées musicales programmée­s, du 18 au 21 juillet, sur le site du Vieux-Cannet. « Ce festival de jazz est une opportunit­é de capitalise­r l’atout attractif du Vieux-Cannet. Ce n’est pas une substituti­on au Chien Rouge. Nous voulons innover, donner un autre regard sur notre commune. Nous souhaitons créer une atmosphère passionnée, intimiste et de bien-être. Ces quatre soirées sont axées sur un jazz populaire », précise le maire, Jean-Luc Longour, accompagné de son adjointe à la culture, Sylvie Pin.

En ouverture de festival, le jeudi 18 juillet, à 21 h, Enzo Enzo, bien connue pour son couronneme­nt de meilleure artiste féminine de l’année, lors des Victoires de la musique, en 1995, pour son titre Juste quelqu’un de bien. Vendredi 19, place au big band Le Swing machine : aujourd’hui un des plus vieux big bands amateurs de France. Il est composé d’une vingtaine de musiciens sous la baguette d’un chef talentueux, Jean-Pierre Rodrigo.

Ces deux concerts se dérouleron­t sous les voûtes de la chapelle du VieuxCanne­t, à partir de 21 heures. Nombre de places limitées à cent vingt personnes.

Samedi 20, Anne Ducros occupera la scène. L’artiste chante autant les standards du jazz que des chansons signées par les Beatles, Stevie Wonder, Serge Gainsbourg. Lors d’un précédent album, elle a été accompagné­e par Jacky Terrason,

Chick Coréa...

Dimanche 21, la chanteuse américaine Gilda Solve fermera le ban de Jazz o Cannet. Sa technique vocale, sa grande présence scénique,

son charme, les émotions qu’elle suscite, son contact avec le public... laissent une forte impression, après chaque concert...

Pour ces deux dates, les concerts se feront à l’extérieur. Nombre de places limitées à trois cents personnes.

D’évidence, le cadre,

l’éclectisme et l’accessibil­ité au genre devraient ancrer rapidement cette affiche dans les us musicaux de l’été cannetois et varois.

 ?? (Photo M. L.) ?? Jean-Luc Longour et Sylvie Pin présentent la première partition de Jazz o Cannet, accueilli au Vieux-Cannet, du 18 au 21 juillet.
(Photo M. L.) Jean-Luc Longour et Sylvie Pin présentent la première partition de Jazz o Cannet, accueilli au Vieux-Cannet, du 18 au 21 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France