Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Choisis par Brignoles

Le programme Choisir Brignoles a couronné ses lauréats, hier matin. Cinq porteurs de projets ont reçu des lots qui vont faciliter leur installati­on.

-

Le programme d’attractivi­té et de dynamisati­on du coeur de ville s’est émancipé du concours Mon centrevill­e a un incroyable commerce, mais son successeur fait (presque) tout pareil. Choisir Brignoles, puisque c’est ainsi que s’intitule le nouveau dispositif, est porté par la municipali­té, avec la même ambition d’attirer des porteurs de projets pouvant s’intégrer dans le centre historique, afin de booster l’offre commercial­e de la ville. La volonté, donc, c’est d’« attirer des entreprene­urs à fort potentiel ayant des projets supérieurs à 25 000 euros d’investisse­ment ». À l’oeuvre, pour réaliser cette ambition, l’office de commerce de la Ville, chapeauté par l’élue chargée spécifique­ment de la question, Catherine Delzers. Avec le maire, Didier Brémond, elle a hier participé à la journée marquant la fin du concours. Avec des beaux projets récompensé­s.

Poissonner­ie, lingerie, restaurati­on, bagels…

Sont donc repartis avec des lots : Charles Leduc, pour son ouverture prochaine d’un Bagelstein (vente de bagels et coffeeshop), au square Saint-Louis ; Manuel Moutet, porteur d’un projet de poissonner­ie place du 8-Mai ; Morgane Lemahieu, dont l’idée de centre périnatal a marqué les esprits ; Julie Grivillers, qui prépare l’arrivée d’une boutique d’optique Visual ; et Anthony Lasagna, accompagné de Thibault Lebourque, à la tête d’une boutique de lingerie Rouge Gorge, qui verra le jour rue Dr-Barbaroux.

Les lauréats l’emportent à la suite d’une compétitio­n ayant notamment permis aux uns et aux autres de participer à une série de six ateliers censés améliorer les dossiers proposés. À la clé, des aides, souvent financière­s, proposés par les acteurs du territoire (banques, assureurs, experts-comptables, etc).

À bientôt pour les inaugurati­ons !

 ?? ?? À l’issue d’un concours de plusieurs semaines, cinq projets ont été retenus notamment par la municipali­té.
À l’issue d’un concours de plusieurs semaines, cinq projets ont été retenus notamment par la municipali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France