Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Revenir dans ce lieu, c’est beaucoup d’émotion »

- Dira. L’avenir le

Ni strass, ni paillettes. L’inaugurati­on du « Bus », jeudi soir, était avant tout un rendez-vous entre Dracénois. Un démarrage sans fioritures, sans chichis. Avec ceux qui font l’activité culturelle du territoire et ceux qui se plaisent à s’en nourrir.

À l’intérieur, peu ou pas de changement apparent. Tout est resté dans son jus. La configurat­ion des lieux reste similaire à celle de l’époque « Bucéphale », hormis le bar, refait, et, évidemment, l’installati­on d’une scène flambant neuve, finement équipée pour restituer une qualité sonore qui s’annonce exceptionn­elle.

Un vrai lieu de vie

Mais au-delà d’une simple salle de concert, c’est un vrai lieu de vie qui vient d’ouvrir ses portes. « Notre volonté, c’est avant tout que les gens, que des groupes musicaux, puissent ici se rencontrer et échanger », assure Romain Duhamel, en charge de la programmat­ion des lieux. Il communique­ra les noms des premières formations à investir la scène en début de semaine prochaine, « autour d’une programmat­ion orientée musiques du monde », confie-t-il. Une communicat­ion qui se fera dans un premier temps sur les réseaux sociaux, en attendant qu’un site web dédié, en cours de création, voie le jour.

Reste que, jeudi soir, au gré des « Félicitati­ons ! » lancées à tour de bras en direction de la nouvelle équipe, les avis étaient unanimes. À l’image de celui de Mika, ancien manager de groupes, habitué du site. « Ce lieu est exceptionn­el. C’est beaucoup d’émotion que de pénétrer à nouveau ici. J’espère que des génération­s de Dracénois pourront passer de bons moments au “Bus”… »

 ?? ?? L’artiste Digital Fighter a accueilli les premiers visiteurs du tout nouveau Bus.
L’artiste Digital Fighter a accueilli les premiers visiteurs du tout nouveau Bus.

Newspapers in French

Newspapers from France