Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des votes contre deux demandes de subvention

-

L’unanimité des votes a été rompue à la délibérati­on sur une demande de subvention pour la création d’une aire de fitness libre d’accès à tout public. « C’est une excellente idée. Nous l’avions proposée », ponctuait Vesselina Garello.

« Gestion à la petite semaine »

Si Mireille Boeuf (Union pour Saint-Maximin 2020) n’a rien contre la pratique du fitness, « je trouve que votre manière de présenter petit à petit ces équipement­s est un magnifique exemple de gestion à la petite semaine. Loin d’avoir une vision globale. » Pour l’élue, les dépenses doivent être orientées en priorité vers d’autres secteurs. « Des travaux d’urgence sont à réaliser dans les écoles. Je ne parle pas du patrimoine, avec la porte de la mairie, par exemple, et d’autres équipement­s dans un état de dégradatio­n. » Gabriel Pich partageait ces propos. « Nous souhaitons un coup d’arrêt. À savoir, il faut que vous respectiez les priorités dont ont besoin SaintMaxim­in et son patrimoine. En premier lieu, les écoles. » Les deux groupes votaient contre. Rebelote, sur le point suivant sur la création d’un terrain de handball à 4.

Vesselina Garello tempérait au nom de son groupe, Réussir ensemble Saint-Maximin: « D’une part, ces projets bénéficien­t d’un taux de subvention­nement assez élevé. D’autre part, des associatio­ns attendent depuis des années. Il y a bien sûr des investisse­ments à réaliser ailleurs, mais il faut mener de front simultaném­ent différents projets. Il n’y a pas qu’une seule priorité. » Alain Decanis concluait : « Il s’agit aujourd’hui de demander des subvention­s. Une fois que l’on sait si l’on peut les obtenir et leur taux, on décide ou pas d’engager les dépenses au budget. »

 ?? ?? Vesselina Garello (2e à gauche) a salué la création d’une aire de fitness. Pour Mireille Boeuf (à droite), ce projet n’est pas une priorité.
Vesselina Garello (2e à gauche) a salué la création d’une aire de fitness. Pour Mireille Boeuf (à droite), ce projet n’est pas une priorité.

Newspapers in French

Newspapers from France