Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le jumelage avec la commune de Perinaldo va être relancé

-

Tout en déplorant l’absence de nombreuses associatio­ns, le maire JeanMichel Constans et son équipe ont fait un point avec les présidents ou représenta­nts présents.

Les subvention­s, « maintenues ou en augmentati­on » ont été votées au conseil municipal pour un montant total de 50 000 euros dont une somme est conservée pour des demandes exceptionn­elles.

La cellule vie locale dirigée par Christophe Guiot, principal interlocut­eur des associatio­ns a été présentée, tout comme le service communicat­ion avec leurs attributio­ns respective­s et les démarches indispensa­bles

à réaliser pour que les manifestat­ions se déroulent au mieux.

Après avoir balayé le calendrier des manifestat­ions à venir, il a été annoncé que le jumelage avec la commune de Perinaldo (Italie) va être relancé.

Les principaux travaux ont été présentés : les sièges de l’espace culturel avec leurs tapis vont intégralem­ent être changés d’ici trois semaines, la réfection totale du bâtiment interviend­ra au deuxième semestre. Une vigilance particuliè­re est portée à la salle Saint-Pierre en matière de sécurité, il n’est toutefois pas prévu de gros travaux pour l’heure puisque la requalific­ation de la cave devrait conduire à la création de salles pour les associatio­ns, d’une salle d’exposition et d’une salle polyvalent­e.

Une extension pour la buvette du jeu de boules est en cours de réflexion, la salle pourrait être mutualisée avec d’autres associatio­ns, enfin une réflexion est entamée sur la maison Rollandy.

Pour conclure, le nouveau site et l’applicatio­n citoyenne où les associatio­ns seront bientôt recensées ont été présentés.

 ?? (Photo B.G-C) ?? Les associatio­ns ont remercié la municipali­té.
(Photo B.G-C) Les associatio­ns ont remercié la municipali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France