La chro­no­lo­gie des faits

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - L’info Du Jour -

Dé­cembre  : acte de ces­sion de la base aé­ro­na­vale de Fré­jus-Saint-Ra­phaël à la ville de Fré­jus, com­pre­nant des clauses de sau­ve­garde jus­qu’en . Des pé­na­li­tés sont pré­vues en cas de trans­gres­sion.

Juin et juillet  : en­quête pu­blique por­tant sur la mo­di­fi­ca­tion du plan lo­cal d’ur­ba­nisme afin de rendre ur­ba­ni­sable une par­tie de la Base nature de   m², dans la zone où se trouvent ac­tuel­le­ment les ser­vices tech­niques.

Août  : rap­port dé­fa­vo­rable du com­mis­saire-en­quê­teur, qui avance le même ar­gu­ment que la pré­fec­ture : ce pro­jet né­ces­site une ré­vi­sion du PLU, plus qu’une simple mo­di­fi­ca­tion. À l’is­sue de l’en­quête pu­blique, six re­gistres ont été consi­gnés, com­pre­nant  ob­ser­va­tions.

No­vembre  : adop­tion de la mo­di­fi­ca­tion du PLU en conseil mu­ni­ci­pal, contre l’avis de l’État et du com­mis­saire-en­quê­teur.

Jan­vier/fé­vrier  : sé­pa­ré­ment, le Co­mi­té de dé­fense des in­té­rêts gé­né­raux de Fré­jus­plage et Éco­ci­toyen­ne­té entre mer et Es­té­rel dé­posent un re­cours de­vant le tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif. Le pré­fet du Var dé­pose un dé­fé­ré en an­nu­la­tion de la dé­li­bé­ra­tion de no­vembre  deux mois plus tard.

Fin  : la Ville dé­voile la te­neur du pro­jet : la construc­tion d’un hô­tel de luxe, une dis­co­thèque et un aqua­rium, re­cou­vrant   m².

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.