Une fête de la course à pied

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Sports - J. L. Sa­voir + Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : www.dra­gui­gnan-athle.com ou Dra­gui­gnan ur­ban trail fa­ce­book

A l’oc­ca­sion des fes­ti­vi­tés de la Saint-Her­men­taire se­ra or­ga­ni­sée di­manche la pre­mière édi­tion de la Ronde des Dra­gons. Un tout nou­veau concept en lieu et place des «10 km de Dra­gui­gnan».

Nou­velle for­mule

Pour Pierre Irle, res­pon­sable de l’or­ga­ni­sa­tion de cet Ur­ban Trail, tous les feux

sont au vert : «Nous avons fê­té l’an der­nier les 20 ans des «10 km de Dra­gui­gnan». La for­mule s’es­souf­flait. Nous avons vou­lu don­ner du sang neuf en or­ga­ni­sant cet ur­ban trail avec un tra­cé entre ville et cam­pagne ac­ces­sible à tous. On pour­ra ain­si tou­cher un pu­blic plus large. C’est la fête de Dra­gui­gnan et tout le monde doit y par­ti­ci­per, les spor­tifs mais aus­si un pu­blic plus fa­mi­lial.» Au me­nu une course à pied de 11 ki­lo­mètres (in­di­vi­duel et en re­lais), une marche nor­dique de 10 ki­lo­mètres et une ran­don­née de 10 ki­lo­mètres éga­le­ment. Les courses des en­fants (1 et 2 km) au­ront lieu sur le bou­le­vard Cle­men­ceau.

Un concept qui fait l’una­ni­mi­té

Pierre Irle et toute son équipe ont vou­lu as­so­cier le plai­sir spor­tif de la course

à pied et de la marche à la dé­cou­verte du pa­tri­moine dra­cé­nois et de sa cam­pagne en­vi­ron­nante : «Il nous faut d’ailleurs re­mer­cier les pro­prié­taires qui sur le par­cours nous au­to­risent à tra­ver­ser leurs ter­rains le jour de l’épreuve. Et no­tam­ment le do­maine du Dra­gon». Ce nou­veau concept fait dé­jà l’una­ni­mi­té à l’image de Ri­chard Stram­bio, maire de Dra­gui­gnan, qui pour­rait prendre le dé­part de l’évé­ne­ment : «Pour moi, l’ath­lé­tisme est un très beau sport. J’ai pra­ti­qué l’école d’ath­lé­tisme à Dra­gui­gnan à l’âge de 10 ans. Et j’ai conti­nué jus­qu’à 25 ans dans les spé­cia­li­tés du triple saut, de la lon­gueur, de la hau­teur et du 110 m haies. Je suis en­thou­siaste de­vant la nou­velle for­mule de cette course. Ame­ner les gens dans la belle cam­pagne de Dra­gui­gnan pour la fête po­pu­laire de la SaintHer­men­taire, mê­ler la dé­cou­verte du pa­tri­moine dra­cé­nois et le plai­sir du sport sont des idées ex­cel­lentes. D’ailleurs, si je suis en forme, je fe­rai la course ! »

(Pho­to J.L.)

La pre­mière édi­tion de la ronde des Dra­gons pré­sen­tée en mai­rie fait dé­jà l’una­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.