Le Fré­ju­sien Shun Pe­tit dé­croche le titre na­tio­nal

Per­for­mance de haut ni­veau aux cham­pion­nats de France d’Auxerre pour le jeune so­cié­taire de l’AMSL Fré­jus, qui en­lève le titre au con­cours gé­né­ral avec pas mal d’avance sur les sui­vants !

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Sports - C. B. saint-ra­phael@ni­ce­ma­tin.fr

La gym­nas­tique ryth­mique fait école au sein de l’AMSL Fré­jus. Une belle école, sans contes­ta­tion pos­sible, puisque quelque trois cents adhé­rents des deux sexes co­ha­bitent har­mo­nieu­se­ment par­mi les dif­fé­rentes ca­té­go­ries du club lo­cal pré­si­dé par Her­vé De­com­brecque, le ba­by gym com­pris, pour s’ini­tier ou se per­fec­tion­ner dans la dis­ci­pline, tous âges et sexes confon­dus. Avec une cer­taine réussite, d’ailleurs, du moins avec une réussite cer­taine sa­chant que deux ath­lètes mas­cu­lins étaient qua­li­fiés pour les cham­pion­nats de France d’Auxerre (du 4 au 6 mai der­niers), dans le sec­teur per­for­mance.

Shun ouvre la voie...

Sa­voir, d’une part, Léan­dro Ro­dri­guez en Na­tio­nal qui, à dix ans seule­ment, dis­pu­tait sa pre­mière com­pé­ti­tion à ce ni­veau et a ter­mi­né à une ho­no­rable et mé­ri­toire 37e place dans un concert for­cé­ment très re­le­vé et, de l’autre, Shun Pe­tit, en Na­tio­nal A, ca­té­go­rie 19-21 ans.

Des ré­sul­tats très pro­met­teurs

Ce der­nier n’al­lait pas dé­ce­voir mais bien se mettre ré­so­lu­ment en évi­dence. Il a rem­por­té de brillante fa­çon le con­cours gé­né­ral sur les six agrès (sol, che­val d’ar­çon, an­neaux, saut de che­val, barres pa­ral­lèles, barre fixe) et le titre na­tio­nal ré­com­pen­sant le vain­queur, ra­jou­tant à son sacre une deuxième mé­daille d’or au sol et une autre d’argent aux barres pa­ral­lèles, tous âges confon­dus, qui en disent long sur ses qua­li­tés. Son en­traî­neur, Pas­cal Pe­dro­no, a te­nu à s’ex­pri­mer sur le ni­veau de la per­for­mance de son élève : « Il ter­mine avec trois points d’avance sur ses concur­rents dans une dis­ci­pline où tout se compte au dixième de point.»

Et de pour­suivre : « Ce n’est donc pas un ha­sard s’il a réus­si à en­le­ver le titre de Cham­pion de France... J’es­père que les jeunes du club vont s’ins­pi­rer de son exemple, en rap­pe­lant que Shun a dé­bu­té à l’âge de cinq ans à l’AMSLF GR... Il ré­colte ain­si les fruits de son tra­vail de longue ha­leine... » Un mes­sage qui se­ra sû­re­ment bien re­çu par la re­lève de l’AMSLF GR. Du grain à moudre dans le jar­din du grand club mu­ni­ci­pal et de sa sec­tion GR, sur le de­vant de la scène na­tio­nale. Et un grand bra­vo à Shun Pe­tit.

(DR)

Dans une dis­ci­pline où tout se compte au dixième de point près, le Fré­ju­sien ter­mine avec trois points d’avance !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.