Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Handball : le nouveau défi d’Aurélien Abily

L’ex-Raphaëlois portera cette saison les couleurs du Draguignan Var Handball. Un atout de choix pour le club sous-préfectora­l qui bénéficie d’un meneur de très haut vol

- RECUEILLI PAR J. LUCZAK

Sur le coup, on était en droit de penser à une jolie blague. Et puis, les rumeurs de la venue d’Aurélien Abily, véritable star du Saint-Raphaël Handball en LNH, au Draguignan Var Handball ont été confirmées. Avec un tel élément qui aurait encore pu évoluer une ou deux saisons au plus haut niveau, le DVHB semble plus que jamais armé pour jouer les tout premiers rôles en Nationale 3. Rencontre...

Pourquoi avoir pris l’option du Draguignan Var Handball ?

Cela s’est décidé fin mai, début juin. J’ai été séduit par le projet présenté par Sébastien Mercère. Je suivais de loin le parcours du club la saison dernière. Il m’a convaincu.

Mais qu’est-ce qui vous a séduit particuliè­rement dans le projet dracénois alors que certaineme­nt de très gros clubs auraient été intéressés par votre signature ?

L’aventure humaine tout simplement. Il se dégage de ce club quelque chose que je n’explique pas. Je vais retrouver à mes côtés quelques connaissan­ces avec les frères Maroni (Franck et Louis), Ronald Degeorges, en autres. Le projet tient vraiment la route. En tout cas, il m’a séduit.

Vous ne vous sentiez pas de refaire une nouvelle saison en LNH?

Physiqueme­nt oui mais il faut savoir s’arrêter un jour. Et pour le bien-être de ma petite famille, l’heure est arrivée.

Pourtant, on ne peut pas parler de véritable challenge lorsque l’on passe de LNH en Nationale  ?

Je vois ce que vous voulez dire mais si, le challenge est bien présent. Au niveau sportif, on va s’attacher à jouer les premiers rôles et pourquoi pas figurer dans la course à l’accession en nationale . Ce qui serait la cerise sur le gâteau.

Dans quel état d’esprit abordezvou­s cette nouvelle donne ?

Avec beaucoup de motivation,

d’enthousias­me et de déterminat­ion. J’ai hâte d’attaquer les choses sérieuses. Je pense que nous sommes armés pour réaliser une belle saison.

Abily et le DVHB, c’est du long terme ?

On ne sait pas de quoi la vie sera faite. Mais en tout cas, c’est une belle aventure qui débute. Je suis prêt à m’investir à fond dans ce projet.

Que peut-on vous souhaiter ?

Beaucoup de réussite pour l’équipe et le club.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Aurélien Abily, une véritable star dans toute sa simplicité.
(Photo Dylan Meiffret) Aurélien Abily, une véritable star dans toute sa simplicité.

Newspapers in French

Newspapers from France