Avant-pre­mière à Tou­lon

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - La Une - TEXTES : P.-H. C. ET F. D. PHO­TOS : V.L.P.

De nom­breux pa­pas se re­trou­ve­ront peut-être dans le per­son­nage in­ter­pré­té par Kad Me­rad dans Le Gendre de ma vie. Un per­son­nage qui rêve de voir sa fille aî­née se ma­rier avec un joueur du RCT. Au-de­là du clin d’oeil adres­sé aux ama­teurs d’ova­lie (avec quelques scènes tour­nées à Mayol et l’ap­pa­ri­tion de vrais joueurs Rouge et Noir), la co­mé­die, si­gnée Fran­çois De­sa­gnat, ne parle pas de rug­by mais met en scène un père se sen­tant un peu seul dans l’uni­vers fé­mi­nin com­po­sé par son épouse (Ju­lie Gayet) et ses trois filles. Rê­vant de par­ler ba­gnole et de ri­go­ler avec des co­pains, il ne ré­siste pas à la ten­ta­tion de s’im­mis­cer dans les choix amou­reux de ses filles pour trou­ver « le gendre idéal ». Une co­mé­die fa­mi­liale qui pour­rait être un temps fort de la fin d’an­née dans les salles obs­cures et que l’équipe du film est ve­nue pré­sen­ter en avant-pre­mière hier soir au Pa­thé La Va­lette.

Un film de : Fran­çois De­sa­gnat. Avec : Kad Me­rad, Pau­line Etienne, Ju­lie Gayet, Fran­çois De­block, Louise Col­de­fy, Ch­loé Jouan­net, Jé­mé­ry Lo­pez (de la Co­mé­die Fran­çaise) et Za­bou Breit­man.Sor­tie le 19 dé­cembre 2018. Du­rée : 1 h 40.

Hier soir, cinq lec­teurs de Var-ma­tin ont eu l’oc­ca­sion de po­ser leurs ques­tions à l’équipe du film. Au­tour de Kad Me­rad et Ju­lie Gayet, le réa­li­sa­teur Fran­çois De­sa­gnat et les co­mé­diens Guillaume Lab­bé (à gauche) et Fran­çois De­block (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.