Le pé­tard mouillé des Ca­non­niers

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Sports - VINCENT WATTECAMPS

L’in­vin­ci­bi­li­té tou­lon­naise à do­mi­cile a fait long feu... Hier, en ou­ver­ture du cham­pion­nat, les Ca­non­niers sont tom­bés sur leur propre champ d’hon­neur, bat­tus par plus forts, Nice (8-28).

La troupe de Ma­thias Torre n’au­ra même pas eu le temps d’y croire. La faute à une er­reur tac­tique dès le toss, avec le choix de jouer contre le vent dès le dé­but du match.

TOU­LON - NICE : -

À Tou­lon, com­plexe spor­tif Léo-La­grange, les Dau­phins de Nice battent les Ca­non­niers de Tou­lon 28-8 (20-0, 0-8, 0-0, 8-0). Pour Tou­lon : 1 tou­ch­down de Cha­ta­gnon, tran­for­mé à deux points.

4 tou­ch­down de Smith, 3 trans­for­ma­tion à deux points

Ce fa­meux vent que le head coach tou­lon­nais es­pé­rait pour évi­ter au QB amé­ri­cain des Dau­phins, Williams, de faire par­ler son bras. Seule­ment voi­là, le re­ce­veur ca­na­dien James, aus­si à l’aise à la course, a pris le re­lais au sol. Trois tou­ch­downs - dont un ma­gni­fique à la passe sur une qua­trième ten­ta­tive et 11 - et un pe­tit quart-temps plus tard, et la par­tie sem­blait dé­jà pliée (0-20). D’au­tant plus que la dé­fense ni­çoise avait étu­dié le jeu en triple op­tion tou­lon­nais, cou­lis­sant à mer­veille pour blo­quer les courses de Le­clère et Che­va­lier.

Les Va­rois ont eu néan­moins le mé­rite de res­ter concen­trés et de faire jeu égal par la suite, ins­cri­vant un TD par Cha­ta­gnon et ne cé­dant qu’en fin de match, sur une nou­velle qua­trième ten­ta­tive.

(Pho­to Luc Bou­tria)

Alexis Le­clère et les Tou­lon­nais ont eu du mal à ex­pri­mer leur jeu of­fen­sif hier face à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.