Un tra­queur pour tout re­trou­ver et amé­lio­rer la chaîne du froid

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - L'economie -

Le pre­mier pro­duit des fon­da­teurs ni­çois de Sen­si­neo ré­pond au risque de rup­ture de la chaîne du froid. Ses cap­teurs in­tel­li­gents aler­tant le chauf­feur du ca­mion ré­fri­gé­ré en di­rect. Sam, son nom, res­pecte ain­si les ré­gu­la­tions de tra­ça­bi­li­té, fait face aux pro­blèmes sa­ni­taires et est utile aux pro­fes­sion­nels de l’ali­men­ta­tion et de la phar­ma­ceu­tique. De­puis, ce lan­ceur d’alerte in­tel­ligent, sans ondes élec­tro­ma­gné­tiques et au­to­nome en éner­gie, sert aus­si à re­pé­rer si les vé­los des villes sont cas­sés, en at­tente ou si leur uti­li­sa­teur est tom­bé. Il s’ap­plique éga­le­ment aux ani­maux per­dus (chien, chats, vaches…), aux es­paces me­na­cées et aux per­sonnes souf­frant de l’Alz­hei­mer. La ba­lise ou tra­queur GPS, con­nec­té sur un ré­seau mon­dial gra­tuit, re­père ain­si leur com­por­te­ment in­ha­bi­tuel et lance l’alerte. Que vous par­tiez en soi­rée ou sur le point d’al­ler cou­rir seul(e), pour vous sen­tir en sé­cu­ri­té ou tout sim­ple­ment aler­ter votre en­tou­rage d’un sou­ci (bles­sure par exemple), le porte-clés an­ti-agres­sion ou sa ba­lise plus évo­luée de la star­tup ni­çoise et fa­mi­liale My Kee­per peuvent être pré­cieux. Au moindre in­ci­dent, il vous suf­fit de pres­ser le porte-clés ac­cro­ché au por­table ou au sac à main, pour aler­ter vos proches et leur per­mettre de vous lo­ca­li­ser en quelques se­condes.

Le sys­tème, non pas en lien avec les ins­ti­tu­tions, est con­nec­té à votre com­mu­nau­té créée au­tour de l’ap­pli­ca­tion. La ba­lise, dé­jà uti­li­sée par plu­sieurs cen­taines d’écoles en France, leur per­met de ré­pondre au risque sé­cu­ri­taire, no­tam­ment dans la lutte contre les actes ter­ro­ristes.

Jé­ré­mie et Ni­co­las Dee­mar­chez et Or­nel­la Trou­chon de My Kee­per pré­sen­tait leur porte-clés an­ti-agres­sion et sa nou­velle ba­lise plus dis­crète.

Les fon­da­teurs de Sen­si­neo et de son tra­queur in­tel­ligent Sam : Pa­trick Ri­poll, pdg fon­da­teur, et Eric Be­noit, re­pré­sen­tant com­mer­cial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.