Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Seakart : l’invention d’un Roquebruno­is dont on n’a pas fini d’entendre parler

- D. O.

On connaissai­t le jet ski et les randonnées « Fun adventure » de Patrice Liotier, un passionné qui en a fait son activité principale sur le port des Issambres. Début août, on y a également fait la connaissan­ce du « Seakart », benjamin du jet par l’âge mais plus grand par la taille puisqu’il peut transporte­r jusqu’à cinq personnes. Patrice Liotier, le concepteur de l’engin, explique son parcours: « J’ai passé quatre années sur le projet d’un jet qui allierait le côté ludique et familial, afin de permettre aux familles de faire des balades ensemble… ce que le jet ski n’autorise pas. J’ai fabriqué un prototype il y a quatre ans et à présent, après les incontourn­ables phases de développem­ent, de design, d’architectu­re navale, de fabricatio­n des moules etc., le premier Seakart m’a été livré en août afin de pouvoir le tester et d’y apporter des modificati­ons, s’il y a lieu, avant sa commercial­isation. Il s’agit du seul exemplaire existant dans le monde à l’heure actuelle.»

Au Yachting festival de Cannes

Dans le microcosme de la navigation, l’informatio­n s’est vite répandue et beaucoup de curieux attendaien­t l’arrivée de ce Seakart. Ils sont venus nombreux et de partout pour s’y essayer aux Issambre. En randonnées ou simplement en navigation dans la baie, tous sont repartis emballés. On ne doute pas qu’ils attendent avec impatience la saison prochaine où d’autres exemplaire­s devraient venir enrichir la flotte Fun adventure de Patrice Liotier . Les presses spécialisé­es et chaînes de télévision sont d’ores et déjà très intéressée­s par ce petit bolide qui sera présenté au « Yachting festival » qui se déroulera à Cannes, du 6 au 11 septembre. À ce jour, deux versions sont prévues : l’une, avec un moteur de 110 CV, est destinée a transporte­r jusqu’à trois personnes, l’autre, de 180 CV, pourra embarquer jusqu’à cinq personnes. Pour découvrir le Seakart, rendez-vous soit à Cannes cette semaine, soit sur le site www.fun-adventure.fr ou encore seakart.com.

 ??  ??
 ?? (D. R.) ?? Patrice Liotier, présente le premier Seakart, arrivé aux Issambres début août. Un deuxième exemplaire sera exposé au Yachting festival de Cannes du  au  septembre.
(D. R.) Patrice Liotier, présente le premier Seakart, arrivé aux Issambres début août. Un deuxième exemplaire sera exposé au Yachting festival de Cannes du  au  septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France