Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

De la méfiance dans l’air

(MARIGNANE-GIGNAC - TOULON)

- AN. D.

Le contexte : confirmer

Victorieux avec la manière de Montpellie­r (3-0), les Azur et Or doivent confirmer sur le terrain de Marignane-Gignac (aujourd’hui à 18 heures), qui en a pris cinq face à Fréjus/Saint-Raphaël le week-end dernier (5-2). Une réaction des hommes de Patrice Eyraud est donc attendue. Ceux de Veilex sont prévenus.

Le choix tactique : prime à la vitesse

Comme Marignane-Gignac ne peut pas se permettre un deuxième faux pas consécutif à domicile, les Toulonnais auront forcément des espaces à exploiter à un moment ou à un autre. Voilà pourquoi Veilex a privilégié la vitesse en attaque avec la titularisa­tion de David Gomis au détriment d’Henaini, qui évolue davantage en fixation.

Le joueur à suivre : Julio Bayo

De retour de blessure, l’athlétique milieu défensif pourrait être titularisé dans le contexte a priori assez physique qui se profile. Le staff hésitait encore car reconduire le milieu qui a bien fonctionné face à Montpellie­r est tentant. Bayo a toutefois prouvé lors des entraîneme­nts qu’il était revenu à son meilleur niveau. Une bonne nouvelle supplément­aire.

L’avis du coach : « Être prêts d’entrée »

« Il faut s’attendre à avoir à relever un gros défi physique d’entrée car Marignane-Gignac a failli dans ce domaine le week-end dernier. Il y aura forcément une réaction. À nous d’être prêts et de savoir exploiter les contres qui vont s’offrir à nous », explique Dominique Veilex.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Toulonnais doivent éviter de prendre un coup derrière la tête aujourd’hui.
(Photo Patrick Blanchard) Les Toulonnais doivent éviter de prendre un coup derrière la tête aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France