Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Godignon : « Un point serait super »

- PAUL MASSABO

Manager du CA Brive, Nicolas Codignon comme l’entraîneur des avants Didier Casadeï se souvient de ses derniers déplacemen­ts en terre varoise. Devant son public, Toulon s’est imposé face au CAB avec le bonus offensif à la clef lors des trois dernières saisons. Alors ne lui demandez pas, malgré le bon début de championna­t, si les Corréziens viennent avec des ailes de conquérant­s sur les bords de la Méditerran­ée. «Les seules ailes que nous aurons sont celles de l’avion puisque nous atterrisso­ns à Toulon.» Voilà pour la boutade car pour le reste, le technicien se montre terre à terre. Prudent, il convient: «Sur le plan comptable, on a fait un bon début de championna­t en prenant six points en deux matches (nul à Lyon 15-15, victoire sur Paris 28-20). Notre victoire face au Stade Français resté sur le traumatism­e de la saison passée était plutôt pas mal. On verra si notre match nul contre Lyon lors de l’ouverture du championna­t aura été une bonne ou mauvaise chose. Mais on n’est jamais trop confiant quand on joue à Mayol. Seul actuelleme­nt, Clermont peut être en confiance à l’extérieur.»

Un maintien serein

Nicolas Godignon ne veut pas se bercer d’illusions face aux Rouge et Noir. «Les Toulonnais entament une nouvelle aventure après une saison sans titre. Ils auront à coeur de bien démarrer à domicile. Ce sera pour eux une mise en bouche devant un stade plein.» Et d’ajouter en la jouant profil bas: «Perdre à Toulon n’a rien d’offensant. Si on revient avec un point, ce serait déjà super. Ça validerait le contenu de notre travail. À Mayol, nous n’aurons pas la pression du résultat en espérant que nous ne repartions pas avec les valises pleines.» L’entraîneur briviste qui se félicite de jouer en soirée et éviter ainsi les grosses chaleurs de cette fin d’été a pour ambition première d’assurer «un maintien sereinemen­t». Quant à l’Europe, il veut réaliser un beau parcours pour fêter dignement les vingt ans du titre de champion d’Europe et honorer ainsi les anciens Brivistes. Mais dans l’immédiat, c’est Toulon qui attend les partenaire­s de Germain de pied ferme.

 ?? (Photo MaxPPP) ?? Nicolas Godignon la joue profil bas. Mais les Corréziens seront d’autant plus dangereux ce soir, qu’ils n’auront aucune pression.
(Photo MaxPPP) Nicolas Godignon la joue profil bas. Mais les Corréziens seront d’autant plus dangereux ce soir, qu’ils n’auront aucune pression.

Newspapers in French

Newspapers from France