Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

St-Raphaël se met au Golfe

- P.-M. A.

En tournée de préparatio­n depuis deux semaines, SaintRapha­ël pose ses valises dans les Alpes ce week-end. À trois semaines du coup d’envoi du championna­t, l’affiche des 14es Masters de handball, aujourd’hui et demain à Grenoble, est alléchante. Elle concocte d’ailleurs une belle surprise pour le cinquième match de préparatio­n estivale du SRVHB : une confrontat­ion amicale inédite contre le vice-champion d’Asie en titre!

Montée en puissance

Dès leur premier match, les coéquipier­s de Geoffroy Krantz découvriro­nt (coup d’envoi à 18 h 30), comme les spectateur­s locaux, la sélection nationale du Barheïn, monarchie du Golfe persique à la riche économie pétrolière. Un test au parfum internatio­nal qui s’annonce physique et rythmé: les Raphaëlois sont gâtés. Il se trouve que le vice-champion de France a aussi du talent à revendre, le temps de reprendre des repères dans la salle du Pôle sud, où le club varois a déjà évolué à l’été 2012. L’unité de Joël Da Silva, récemment battue au trophée amical Caraty par CessonRenn­es et Dunkerque, récupère peu à peu quelques cadres laissés au repos, comme Geoffroy Krantz, Miroslav Jurka ou Alexander Lynggaard. Bille en tête, Saint-Raphaël, qui récupère son vice-champion olympique Adrien Dipanda (revenu à l’entraîneme­nt lundi dernier), compte bien poursuivre sa montée en puissance demain, contre le vainqueur de l’autre belle affiche du Masters alpin (ce soir, 20 h 30) opposant le Montpellie­r HB à l’Étoile sportive du Sahel (octuple champion de Tunisie et récent vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique). Ainsi s’achèvera le carré final de ce tournoi de préparatio­n, toujours au Pôle sud, avec petite (16 heures) et grande (18 heures) finales de gala. En attendant la réception amicale du Pays d’Aix (septième et dernier test de l’été), vendredi prochain au palais des sports JFK, les coéquipier­s d’Arthur Vigneron ont donc de quoi s’occuper. De quoi former une préparatio­n idéale, sur la forme comme sur le fond, au premier objectif raphaëlois de la saison, le trophée des Champions des 16 et 17 septembre.

 ??  ??
 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Le médaillé olympique Adrien Dipanda effectue son retour dans l’effectif raphaëlois pour les cinquième et sixième matchs de préparatio­n.
(Photo Sébastien Botella) Le médaillé olympique Adrien Dipanda effectue son retour dans l’effectif raphaëlois pour les cinquième et sixième matchs de préparatio­n.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France