Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’Étoile, c’est déjà sérieux

- PIERRE-MICKAÊL AYI

L’Étoile garde la cadence. Après son premier succès la semaine dernière à Marignane (5-2), l’équipe estvaroise a récidivé (3-1) cette fois à domicile face à Martigues, à la suite d’une copie pleine et d’une deuxième période explosive. Comme prévu, Fréjus/SaintRapha­ël monopolise le ballon et collection­ne les occasions face au verrou provençal. Dès le coup d’envoi, le portier adverse Saintot est déjà à l’oeuvre et repousse une tête de Dumas sur corner (3e). Puis Orinel, bien servi dans la surface par Mendy, manque le cadre (11e).

Tibéri intenable

Fréjus/Saint-Raphaël reste muet, bloqué par ses erreurs techniques à la finition. Sur un bon centre de Tibéri, Diaw remise sur Mendy, dans l’axe, qui tire à côté (32e). Soly, peu appliqué, va aussi faire les frais de sa maladresse, à trois reprises (40e, 44e et 45e+1), après une succession de caviars d’un Tibéri intenable. Mais la recrue varoise a de la fierté. Dès le retour des vestiaires, il profite d’une longue ouverture d’Adhadhi dans le dos de la défense adverse pour lober la sortie de Saintot (1-0, 52e) et ouvrir son compteur buts. Soly récidive quatre minutes plus tard et sur un tacle rageur à la suite d’un centre en retrait de Gbohou (2-0, 56e). L’Étoile s’enflamme. Dans la foulée, Tlili se joue de l’axe défensif et déchire les filets adverses d’une frappe lourde du droit (3-0, 60e). Mais l’ancien du Pontet déborde d’énergie. Trop aux yeux de l’arbitre. Séché par le défenseur martégal Vie, Tlili menace de se faire justice luimême Malgré quelques ratés, Mohamed Soly a ouvert son compteur d’un joli doublé.

et est immédiatem­ent exclu (64e). De quoi relancer un match quasi bouclé, car Martigues pousse et réduit l’écart par

Célestine, opportunis­te, qui reprend une frappe de Rakotohari­soa repoussée par Robinet (3-1, 83e). Mais malgré le siège martégal, Fréjus/Saint-Raphaël s’est montré menaçant, avec un coup franc enroulé de Tibéri sur la barre transversa­le (80e) et un nouveau manqué de Soly (81e). Peu importe: avec ce deuxième succès de rang, le compte est bon.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ??
(Photo Philippe Arnassan)

Newspapers in French

Newspapers from France