Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Hyères manque le coche à domicile

- HP. A.

Pour la deuxième fois de la saison (et la première à domicile), Hyères s’est incliné devant la jeune équipe réserve de l’AS Monaco (2-0). Le match avait débuté sur une belle émotion, avec la minute de silence observée en mémoire de Jane Blasco, mère du président du HFC, et d’Henri Pellegrino, ancien joueur et entraîneur du club local, décédés récemment. Puis les visiteurs, lourdement défaits par Martigues la semaine passée (1-5), se signalaien­t d’entrée mais les dernières passes de Labeau, très actif, et Tirard (1re, 3e et 12e) étaient mal ajustées et stoppées par un Manero vigilant.

Erreur de relance

Malgré tout, Hyères réagissait et se procurait quelques occasions, comme ce corner d’Ouchmid qui filait devant les buts de Mifsud sans que personne ne coupe sa trajectoir­e (19e). Puis, sur une longue touche de Souames, la tête de Pin était bloquée par le portier visiteur (36e). Monaco reprenait son cap offensif dès le retour des vestiaires, grâce aussi à un bon pressing collectif. Tormin pensait conclure lorsque Pin ( et les Hyérois ont chuté face à la jeunesse monégasque décomplexé­e.

l’arbitre le signalait hors jeu. Les Hyérois répliquaie­nt

avec un coup franc d’Ouchmid qui obligeait Mifsud à un bel arrêt. Monaco finissait par trouver la faille sur un débordemen­t du latéral droit Nguinda. Bien placé, Tormin crochetait le portier local et glissait le ballon dans les buts (0-1, 65e). Malgré une réaction hyéroisee sans réussite (70e, 75e et 76 ), Monaco aggravait la marque par Tirard, qui profitait d’une erreur de relance de la défense varoise (0-2, 87e). Les joueurs du Rocher n’avaient plus qu’à faire tourner le ballon devant des Hyérois médusés : encore une occasion de perdue.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? ici contre Nice)
(Photo Luc Boutria) ici contre Nice)

Newspapers in French

Newspapers from France