Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Boudjellal veut se virer...

- PH. B. Mourad Boudjellal, président du RCT : P. M. Guilhem Guirado, talonneur du RCT (au micro de Canal +Sport) :

Quand Arnaud, le nouveau speaker « terrain » du RCT force trop sa voix et joue les chauffeurs de stade, comme au Racing ou à Castres. Le public toulonnais n’a jamais eu besoin de ça pour soutenir son équipe. Il va falloir trouver le bon équilibre…

Voir la mêlée toulonnais­e tanguer (10e) et se faire sanctionne­r deux fois consécutiv­ement. Et même trois avec un avertissem­ent en prime pour Xavier Chiocci dès la demi-heure de jeu.

Les rencontres trop décousues et hachées par d’incessante­s mêlées et pénalités…

Quand le RCT ne parvient pas à poser sa patte sur le match et laisse son adversaire prendre ses aises et même confiance en tenant le ballon.

Arnaud Mela quand il simule une faute inexistant­e de Taofifenua en touche dans l’espoir qu’il soit sanctionné d’un avertissem­ent…

« La réalité ce soir, c’est qu’on devrait être à trois défaites consécutiv­es. On peut affirmer qu’on joue désormais le maintien. Or on n’est pas au niveau du maintien. Le plus inquiétant pour moi, c’est de savoir où est notre jeu. On n’est pas capable de faire trois passes consécutiv­es, on balaie le terrain, on pourrait aller travailler à la voirie. C’est juste catastroph­ique. Notre niveau est très inquiétant, les joueurs doivent se responsabi­liser. On arrive à la limite de ma patience. Le stage est terminé. Je vais peut-être virer les coaches ou me virer moi-même. Je vais parler avec les leaders et les coaches. Ce soir on a vraiment été pathétique­s. On ne respecte rien. Quand on vient à Toulon, ce n’est pas pour jouer comme ça. On va essayer de s’en sortir ensemble, sinon, ce ne sera pas ensemble. Peut-être me suis-je trompé dans le choix des hommes et dans le staff. »

« On est passé complèteme­nt au travers. On a dû avoir seulement un ou deux lancements de jeu propres. On a fait tomber énormément de ballons, on a été beaucoup pénalisés aussi. On prend deux cartons jaunes. C’est un peu trop pour pouvoir gagner. Les Brivistes nous ont bien dérangés. On savait que ce serait compliqué parce qu’on avait beaucoup de matches à l’extérieur. On avait réussi à gagner (à Pau, Ndlr), mais on a annulé notre joker. Il va falloir forcément aller chercher des points à l’extérieur. Après une telle désillusio­n, il faut se remettre au travail. »

 ??  ?? Agacé par une équipe « pathétique », le président du RCT a tapé du poing sur la table.
Agacé par une équipe « pathétique », le président du RCT a tapé du poing sur la table.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France