Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une Étoile grand format

- C. B.

Comme souvent, les absents ont eu tort, samedi soir, au stade Louis Hon, où l’Étoile a régalé son public et confirmé de brillante façon son succès à Marignane en bousculant et dominant de la tête et des épaules Martigues (3-1) devenu, l’espace de 90 minutes, un leader aux pieds d’argile. Il y a décidément quelque chose de changé cette saison au sein de cette équipe de l’Étoile. Peut-être la simple notion de plaisir. A prendre et à donner. Pourvou qué ça doure... En tout cas, c’est parti pour. Échos.

NEUF. On les a comptées. Ce fut le nombre d’occasions de but franches que se créa le club intercommu­nal lors des premières quarante-cinq minutes (0-0). Toutes avortèrent par manque de réussite mais, surtout, maladresse dans le dernier geste. Neupoc Mendy comme Mohamed Soly, par ailleurs très actifs, pourraient nous en parler.

SOLY. L’ex-Vitréen sauva son match en début de seconde période en signant un doublé après avoir beaucoup vendangé. Le petit coup de g...du coach à la pause n’aura pas manqué de produire son effet. Tant mieux. Qui aime bien... TLILI. Il porta le coup de grâce aux Martégaux en signant le troisième but sur son premier ballon (il venait de remplacer Mendy). Le hic c’est que l’ex-Pontétien gâcha la fête en se faisant expulser quelques minutes après sur un geste vengeur dont il aurait pu se passer. Une erreur de jeunesse qui coûte trois matchs au moins.

REYNAUD. Un très gros match de l’ancien hyérois, en électron libre devant sa défense et qui retrouve des couleurs après une saison 2015/2016 très compliquée. En plein regain de confiance, il s’est glissé dans la peau d’un titulaire à part entière, justifiant toutes ses qualités.

TIBERI. Damien pour le prénom. L’air du pays lui réussit. Impeccable de bout en bout dans son poste de latéral gauche où, dès qu’il le put, il ne cessa de multiplier les surnombres offensifs et de sortir des ballons propres. L’expérience en plus, une valeur sûre.

MINUTE. De silence, avant le coup d’envoi, pieusement observée. Et destinée, d’une part, au capitaine martégal, Dely, qui venait de perdre son papa et, de l’autre, à la mémoire des victimes du tremblemen­t de terre en Italie, le club des supporters de l’Étoile ayant pris la louable initiative d’organiser une collecte de vêtements et de denrées alimentair­es pour venir en aide aux sinistrés. Sympa. Et merci.

RENDEZ-VOUS. Notez-le : il aura lieu à Toulon, pour le clasico face au Sporting, le lundi 12 septembre. Un déplacemen­t en car est organisé pour ce derby (30 euros avec l’entrée au stade de Bon rencontre).

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Une prestation très aboutie de l’Étoile devant Martigues (-).
(Photo Philippe Arnassan) Une prestation très aboutie de l’Étoile devant Martigues (-).

Newspapers in French

Newspapers from France