Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La F vendue pour , milliards ?

-

La vente de la Formule  va être bouclée demain, assure le magazine spécialisé allemand Auto Motor und Sport, selon qui l’acheteur est le groupe américain Liberty Media pour un montant de , milliards de dollars (, milliards d’euros). Interrogé par plusieurs journalist­es avant le départ de la course hier, Bernie Ecclestone n’a pas voulu faire de commentair­e. Selon Auto Motor und Sport, le groupe américain Liberty Media, coté en Bourse à New York, va effectuer demain le premier des deux versements du montant total estimé à , milliards de dollars, à l’actionnair­e majoritair­e, le fonds CVC Capital. Ce dernier détient ,% de Delta Topco, holding financière qui encaisse les revenus commerciau­x de la discipline reine des sports mécaniques. Les revenus sont eux générés et gérés par Formula One Management (FOM), la société dirigée par Bernie Ecclestone (lequel détient % des droits commerciau­x de la F à titre personnel).

Le Belge Stoffel Vandoorne, 24 ans, va remplacer en 2017 le Britanniqu­e Jenson Button, 36 ans, comme titulaire dans l’écurie McLarenHon­da.L’annonceaét­éfaiteparB­uttonlui-même,lorsd’unpoint presse suivi par une poignée de journalist­es, après des qualificat­ions où il avait dû se contenter du 15e temps.

2009 chez Brawn. Cette annonce a été suivie d’un communiqué surprenant de la part de l’écurie anglaise, annonçant

pour les saisons 2017 et 2018,aveccommet­itulairesl’anprochain,Vandoornee­tledouble champion du monde espagnol Fernando Alonso.

Newspapers in French

Newspapers from France