Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Quand La Seyne sort du bus...

- S. B.

L’Union sportive seynoise (Fédérale 1) a remporté son deuxième match de préparatio­n, vendredi chez le promu nîmois (28-21). Il s’agit de la deuxième victoire des Varois, après celle enregistré­e sur Grasse (33-22). Une victoire qui s’est dessinée au cours du second acte, après vingt premières minutes totalement manquées. « On était encore dans le bus, analyse Benoît Sénac. C’est vrai qu’après une journée de boulot dans les pattes et deux heures de bus, on a eu du mal à démarrer le match. On a alors subi les impacts et la vitesse mise dans le jeu par les Nîmois. On a ensuite su inverser la tendance, en proposant un jeu plus en adéquation avec notre potentiel et notre nouveau système de jeu.» Les Seynois ont ainsi pu inscrire quatre essais par l’intermédia­ire de Capdeillay­re, Saulekalek­a, et un doublé du troisième ligne venu de Carcassonn­e Louis Gandolphe.

Des repères à trouver

« Nos repères sont totalement chamboulés par rapport aux saisons passées, notamment dans l’organisati­on défensive, explique toujours le deuxième ligne de l’USS. Les systèmes d’annonce sont aussi modifiés, et des nouveaux joueurs sont arrivés durant l’intersaiso­n, cela fait beaucoup de choses à intégrer. Mais je trouve que dans l’ensemble, on arrive à produire un jeu cohérent et efficace. Dans quelques semaines, on sera forcément plus au point, car il y a encore pas mal de travail dans certains secteurs de jeu ». Il fait ici référence à la touche, toujours en délicatess­e, et à la mêlée qui a été « sur courant alternatif ». Les Seynois savent donc où ils doivent progresser. Prochain et dernier rendez-vous amical samedi à 19 heures au stade Marquet, pour une triangulai­re avec les Espoirs du RCT et les Anglais d’Oxford.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le deuxième ligne seynois Benoît Sénac est satisfait de la victoire de son équipe à Nîmes, même si elle a encore besoin de travailler, notamment sur le secteur de la touche.
(Photo S. B.) Le deuxième ligne seynois Benoît Sénac est satisfait de la victoire de son équipe à Nîmes, même si elle a encore besoin de travailler, notamment sur le secteur de la touche.

Newspapers in French

Newspapers from France