Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

« Les coureurs apprécient de venir »

Charles Delacene, directeur de course

-

Il a bossé des mois durant avec toute son équipe de bénévoles pour faire de cette édition du semi-marathon des vignobles l’une des plus belles. Celle du renouveau et de la reconquête. Ses voeux ont été exaucés au-delà de ses espérances, avec un record de participat­ion à la clé. Mais Charles Delacene n’est pas homme à s’arrêter en si bon chemin et entend encore améliorer une manifestat­ion qui ne cesse de grandir.

Vous attendiez-vous à un tel succès et ce record de participat­ion? C’était une belle surprise. On a été un peu aidé par quelques annulation­s, mais les coureurs apprécient de venir ici. Le parcours est sympa, le temps s’y prête bien, et le buffet réalisé entièremen­t par les bénévoles de l’associatio­n qui préparent les gâteaux font la publicité de cette manifestat­ion.

Pouvez-vous dépasser le seuil de sept cents participan­ts? On peut le faire, mais il faudra bien réfléchir et savoir se limiter pour garder l’esprit convivial de la course. Plus on est nombreux, plus ce sera difficile à gérer avec les nouvelles contrainte­s dues à la sécurité, notamment. Les nouveautés ajoutées à la course ont-elles pesé dans ce record d’affluence? C’est possible. L’arrivée cette année des «meneurs d’allure» correspond à une demande des coureurs. Ça leur permet d’avoir des repères. Ils se sentent moins seuls. La course pour les enfants, c’est une idée de notre président (Franck Peyronel) ainsi que la création, cette année, d’une école d’athlétisme.

Des nouveautés en , y en aura-t-il en ? C’est possible. On cherche toujours à améliorer ce qui peut l’être. Par exemple, en , on pourrait

Newspapers in French

Newspapers from France