Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Cap sur la nouveauté

Sylvie Ernoult, commissair­e général du salon

-

Un éclectisme à flot. Pendant six jours, au Yachting Festival de Cannes.on peut admirer des petits comme des grands bateaux, à voile, à moteur, day-boats, toys, semi-rigides, tenders, catamarans, yachts neufs ou d’occasion, à louer...

Pourquoi une telle offre? Cet éclectisme est à la fois un atout et une marque de fabrique. Nous avons vocation à refléter l’industrie du nautisme et ses tendances, comme d’attirer le grand public pour lui donner envie de participer à cette économie. Les chantiers, constructe­urs et brokers nous font confiance parce qu’on sait à la fois être sélectif et haut de gamme, ce qu’attend une clientèle exigeante qui cherche le meilleur pour concrétise­r un achat, et apporter du rêve au grand public.

Comment faites-vous pour réunir autant de splendeurs? C’est le métier qui permet un tel résultat. Plus on travaille, plus on progresse. Le calendrier et le lieu nous y aident. Septembre est la période où chantiers et constructe­urs, comme dans la mode, doivent montrer leurs collection­s pour les produire l’hiver et les livrer avant l’été. Quitte à montrer un bateau pour la première fois, un lieu aussi glamour que Cannes est un vrai plus. Notre autre carte maîtresse est l’essai en mer. L’avantage du salon à flot.

Pourquoi ouvrir un nouvel espace Luxe ? Parce que le luxe est dans l’adn du nautisme. Nous avons construit un espace sur pilotis à côté de la plage des Festivals. La Terrasse accueille des maisons de luxe en horlogerie, automobile, joaillerie, art de la table, design, maroquiner­ie... Avec une vue à  degrés sur les grands yachts.

Pourquoi une marina dédiée aux catamarans? Ça répond à l’une des évolutions fortes de la plaisance aujourd’hui. Nous lui consacrons un plus grand espace à terre pour les chantiers et créons un bassin complet face au quai de La Pantiero. On aura  multicoque­s avec  avant-premières mondiales,  européenne­s et  françaises.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France