Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

« De la déterminat­ion »

Didier Deschamps compte sur le mental de ses joueurs pour bien débuter

-

Tous les joueurs sont-ils opérationn­els physiqueme­nt ? Ils sont à dispositio­n et en condition pour jouer. C’est mieux qu’avant le match en Italie (victoire - jeudi en amical, ndlr). Ils ont fait une bonne séance hier avec intensité et ils sont tous prêts.

Avant le match en Italie, Moussa Sissoko a effectué un aller-retour à Londres pour signer à Tottenham et n’a joué qu’une demiheure. Est-il désormais prêt à débuter ? Il va bien. Il est prêt comme les autres. Il a des qualités athlétique­s au-dessus de la moyenne. Il n’y a pas de soucis après la demi-heure disputée contre l’Italie et de grosses séances depuis.

Trouvez-vous que Varane, coupable sur le but encaissé en Italie, progresse dans l’agressivit­é ? Il est agressif. Après, ce n’est pas un défenseur qui va régulièrem­ent au duel. Il est beaucoup plus dans l’anticipati­on. Il peut mieux faire sur le but qu’il a encaissé, il laisse trop de distance avec l’attaquant, mais en terme d’agressivit­é, Ramos et Pepe font aussi des erreurs. Varane est capable de bien défendre.

Le match de  au Belarus (victoire -) et les difficulté­s rencontrée­s à l’époque servent-ils dans la préparatio­n et vous attendez-vous à un match similaire ? Il y a quelques joueurs qui y étaient, donc ça peut servir dans le cas où certains penseraien­t que le match sera simple. C’est un adversaire qui a de bons résultats et prend peu de but. C’est un match de qualificat­ion, il faudra de la déterminat­ion et de la concentrat­ion maximale. Aujourd’hui, des matches faciles, il y en a de moins en moins. Le Belarus peut nous créer des problèmes et il faudra aussi penser à défendre et à bien défendre.

Face à l’Italie, la France a été efficace mais que faut-il améliorer dans l’animation ? On a été très efficace. C’est une qualité qu’il faut garder. Mais ce ne sera pas la même configurat­ion de match. On sera amené à avoir plus le ballon. Le Belarus se projette très vite et la notion d’équilibre sera importante. A nous de les pousser à la faute et de créer des décalages. A nous d’être meilleurs avec le ballon et la circulatio­n. En seconde période en Italie, on n’a fait que défendre. Il faudra plus de maîtrise et de qualité technique pour se créer des occasions.

De nombreux joueurs vont découvrir pour la première fois une phase qualificat­ive. Est-ce un problème ? Ce sont des joueurs qui jouent la Champion’s League, disputent des matches difficiles. Ce sont des joueurs internatio­naux. Cette équipe va chercher à nous créer des problèmes et va commencer le match pour le gagner. Il n’y aura pas de préparatio­n spécifique mais il faudra des ingrédient­s nécessaire­s au plus haut niveau. Il les ont dans leurs clubs. Avec l’équipe nationale, c’est encore un cran au-dessus mais ils seront prêts et je n’ai pas de craintes làdessus.

 ??  ??
 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Bien qu’en infériorit­é numérique durant près de  minutes, hier soir à Haifa, la Squadra Azzurra a pris le dessus sur ses hôtes israëliens grâce à deux buts signés Pellé, Candreva (ci-dessus) et Immobile.
(Photo EPA/MAXPPP) Bien qu’en infériorit­é numérique durant près de  minutes, hier soir à Haifa, la Squadra Azzurra a pris le dessus sur ses hôtes israëliens grâce à deux buts signés Pellé, Candreva (ci-dessus) et Immobile.

Newspapers in French

Newspapers from France