Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Sidibé à la hauteur

Très sûr défensivem­ent, le Monégasque a été une des rares satisfacti­ons des Bleus

-

MANDANDA : un match assez tranquille. Dès la 2e minute, une bonne interventi­on, dribble à l’appui, après une mauvaise passe en retrait de Kurzawa. Appliqué sur les relances.

SIDIBÉ: il n’a pas commis d’erreur et corrigé ses largesses coupables face à l’Italie, certes face à des vis à vis moins pressants. Il a fini fort défensivem­ent en coupant des contres adverses. Son entente avec Sissoko n’a pas été vraiment probante, faute aussi d’une trop grande timidité offensive de sa part.

VARANE: le capitaine a été sérieux dans sa tâche défensive, notamment dans les duels et par sa couverture. Et il a su apporter le danger de la surface adverse.

KOSCIELNY: le Gunner a été efficace dans toutes ses interventi­ons, notamment aériennes.

KURZAWA: un début de match laborieux avec cette passe mal assurée derrière lui. Défensivem­ent, il a encore parfois souffert et n’a jamais vraiment été tranchant. Proche de marquer sur une déviation de la tête (65’).

KANTÉ: placé à droite de Pogba en récupérate­ur, il a eu trop de déchet dans ses passes, mais son activité et ses efforts incessants compensent ses difficulté­s techniques.

POGBA: il a commencé par jouer à l’envers, avec beaucoup trop de déchet et comme d’habitude des gestes techniques superflus. Il s’est un petit peu repris après la pause, mais on attend forcément beaucoup plus du joueur le plus cher du monde (105 M€).

SISSOKO: un match assez compliqué pour le joueur de Tottenham, avec énormément de pertes de balle ou de mauvais choix. Il manquait assurément de rythme et n’a pas pu faire parler sa puissance. Remplacé par Ousmane Dembélé, qui a tout misé sur sa vitesse, en vain.

GRIEZMANN: positionné près de Giroud, il n’a pas pesé assez sur le jeu en première période. La seconde a été bien meilleure avec un beau ballon à destinatio­n de Giroud (54’), un beau coup franc repoussé par le gardien (58’) et une balle de match sur un service de Dembélé (74’).

MARTIAL: sérieux et appliqué, il a bien rempli son rôle sur le côté gauche et a été remplacé peut-être un peu tôt par Dimitri Payet (50’), qui n’a rien apporté.

GIROUD: en manque de bons ballons, il rate une belle ouverture de Varane (35’) puis une grosse occasion en seconde période (54’). Il a ensuite trouvé la barre de la tête (58’). Un match frustrant, à oublier. Remplacé par Kevin Gameiro qui n’a eu qu’un centre mal ajusté de Griezmann pour tenter d’exister.

 ?? (Photo Epa/Maxpp) ?? Costaud Djibril Sidibé !
(Photo Epa/Maxpp) Costaud Djibril Sidibé !

Newspapers in French

Newspapers from France