Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

TOP  JOURNÉE, TOULOUSE - TOULON, DIMANCHE À  H ) Et pendant ce temps-là...

Loin de l’agitation en coulisses, joueurs et staff technique toulonnais sur la sellette poursuiven­t leur travail presque comme si de rien n’était. Et pourtant...

- PAUL MASSABO

La tension était palpable, hier matin, du côté de Saint-Mandrier. En effet, à l’occasion de l’entraîneme­nt délocalisé du RCT prévu depuis quelque temps déjà, le groupe rouge et noir – presque au complet – était tendu. Concentré. L’heure n’était vraiment pas aux plaisanter­ies. Non, là, on était dans le dur.

Quel premier fusible?

Chacun semblait avoir pris la mesure de la situation avec un président prêt à « péter les plombs », comme on en eut un aperçu au soir de la défaite contre les Brivistes. Encore faut-il savoir le ou les fusibles qui sauteront en premier. Responsabl­e de cette situation explosive, Mourad Boudjellal reste énigmatiqu­e, même s’il consulte ça et là pour remplacer un Diego Dominguez entré, semble-t-il, en disgrâce, et dont la position est fragilisée par les résultats et les interrogat­ions présidenti­elles depuis l’intersaiso­n. Devant une grosse poignée de supporters, le staff technique varois au complet travaillai­t sous un soleil de plomb. Grant Doorey, le spécialist­e de la défense, était bien présent, même si son contrat, qui s’arrête lundi, ne doit pas être reconduit, selon le président du RCT. Il en était de même pour Diego Dominguez, plus appliqué et impliqué que jamais, et de ses trois acolytes Jacques Delmas, Marc Dal Maso et Steve Meehan. Alors que les uns plus que les autres semblent avoir déjà la tête sur le billot, tous travaillen­t et font travailler un groupe en constructi­on ou reconstruc­tion. Les Toulonnais, qui ont connu une fin de saison difficile, sont installés sur cette mauvaise dynamique. Les « papas » n’ont pas été remplacés, à l’image des Masoe, Botha, Williams, Hayman, d’hier, des Wilkinson, Sheridan, Rossouw… d’avanthier. Pourtant, Toulon va devoir faire avec, ou plutôt sans, et repartir de l’avant.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Avant de se déplacer ce week-end à Toulouse, l’heure n’était pas franchemen­t à la rigolade, hier matin, du côté de Saint-Mandrier.
(Photo Dominique Leriche) Avant de se déplacer ce week-end à Toulouse, l’heure n’était pas franchemen­t à la rigolade, hier matin, du côté de Saint-Mandrier.

Newspapers in French

Newspapers from France