Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les Dracénois ont frappé fort !

- PHILIPPE ALARY

Il faut croire que le Cours Foucault de Montauban est en passe de devenir la terre d’élection des pétanqueur­s varois. Une semaine après le formidable épilogue offert par Henri Lacroix et Dylan Rocher, d’autres sociétaire­s du club de Draguignan se sont illustrés. Ainsi, Ludovic Montoro, Romain Fournié et Michel Hatchadour­ian ont posé deux jalons susceptibl­es de marquer les esprits. En 8e de finale, les protégés de Jean-Pierre Noble ont aisément disposé des favoris Lacroix, Rocher et Robineau, 13-3. Plus fort encore, dans le dernier carré, alors qu’ils étaient menés de dix longueurs sans avoir inscrit le moindre point, ils ont sorti le grand jeu pour inverser la tendance. De 10 à 0, le score passe ainsi à 10-2, puis 10-5, 10-7, 10-8... En dépit d’un dernier sursaut, les sociétaire­s du club bas-normand de Luc/Mer devront baisser pavillon : 1312. Une furia qui va trouver son prolongeme­nt direct sur la dernière marche, en dépit d’une entame favorable aux champions du Loiret. Le break va intervenir en milieu de partie avec une fructueuse mène de cinq points qui permet aux futurs lauréats de s’assurer le contrôle des opérations, 9-5. Symbole de la supériorit­é technique varoise, cet ultime missile expédié en guise de coup de grâce par Romain Fournié : 11-7 , puis 13-7. Il n’en fallait pas davantage pour faire lever les bras au ciel à toute une délégation comblée d’un bonheur ineffable. Du grand art !

 ?? (Photo Ph. A.) ?? Les Dracénois Ludovic Montoro, Romain Fournié et Michel Hatchadour­ian ont connu les joies de la consécrati­on suprême.
(Photo Ph. A.) Les Dracénois Ludovic Montoro, Romain Fournié et Michel Hatchadour­ian ont connu les joies de la consécrati­on suprême.

Newspapers in French

Newspapers from France