Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Au conseil municipal, rien n’a vraiment changé

Après le départ de Luc Jousse, c’est désormais Jean-Paul Ollivier qui essuie les critiques de l’opposition. Malgré un ordre du jour assez maigre, les débats n’ont pas manqué...

- PHILIPPE MICHON pmichon@nicematin.fr

Conseil de rentrée hier matin à la mairie d’honneur de Roquebrune-surArgens, où moins d’une vingtaine de délibérati­ons avaient été mises à l’examen des élus locaux. L’occasion pour le nouveau maire, JeanPaul Ollivier, de prendre ses marques dans le fauteuil de premier magistrat (lire la phrase ci-contre). Et de respecter les us et coutumes en matière de présentati­on des questions, des débats à tenir et du vote final. Car cela a été souvent confus sur l’ensemble de ce conseil rythmé par les interventi­ons intempesti­ves de Joël Pasquette (Front national). Sur le fond, pas de grands sujets débattus si ce n’est la modificati­on des statuts de l’EPI (Établissem­ent public industriel) roquebruno­is de la petite enfance en Établissem­ent public administra­tif (EPA). Ce qui a causé quelques petits soucis au personnel, « en raison d’un bug informatiq­ue », selon le maire. Autre point de discorde entre la majorité

et l’opposition, la célébratio­n du 10e anniversai­re du jumelage avec la Pêche, petit village canadien, « Combien êtes-vous à partir au total?» a demandé Jean Cayron. «Et pourquoi 15 jours ? », a enchaîné Josette Mimouni. Sans donner le nombre exact d’invités pour le voyage, Jean-Paul Ollivier a répondu : « La première semaine sera consacrée à un salon du tourisme organisé à Montréal…» Enfin, la subvention exceptionn­elle allouée au CAR Football (20 000 euros) a également alimenté les conversati­ons, « Pourquoi une subvention supplément­aire ? demande Josette Mimouni. Entre 2014 et 2015, les subvention­s globales avaient baissé de 409 000 à 367 000 euros. Elles sont aujourd’hui de 418 000 euros… » Comme au temps de Jousse, les conseils municipaux ne s’annoncent pas non plus de tout repos pour l’équipe de Jean-Paul Ollivier…

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Une fois n’est pas coutume, hier matin pour ce conseil de rentrée, de nombreux élus roquebruno­is ont manqué à l’appel.
(Photos Philippe Arnassan) Une fois n’est pas coutume, hier matin pour ce conseil de rentrée, de nombreux élus roquebruno­is ont manqué à l’appel.

Newspapers in French

Newspapers from France