Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le manque de réalisme fatal aux doublures

- C. B.

Décidément, les années se suivent et se ressemblen­t pour l’équipe réserve de Division d’honneur de l’Etoile qui, comme la saison dernière, a mal débuté dans son championna­t en s’inclinant (1-3) à Sausset-les-Pins face à Côte bleue, lors de la première journée.

Des regrets

Un revers que, paradoxale­ment au score, les jeunes Fréjuso/Raphaëlois auraient pu - et dû - éviter et qui donne beaucoup de regrets à leur coach, Fabien Bossy «Bien franchemen­t, c’est un match que l’on ne doit jamais perdre. Le score est trompeur car nous nous sommes créés beaucoup plus d’occasions que Côte bleue qui a eu 100 % de réalisme en transforma­nt les deux seules qui s’offrirent à elle en première mi-temps. Une efficacité et un réalisme qui nous a cruellemen­t fait défaut. Il va falloir travailler là-dessus car on ne peut pas gagner un match si on vendange tout ce qui se présente .... C’est dommage car, sur l’ensemble du match, l’équipe a livré un bon contenu face à un adversaire qui s’est bien renforcé et fait partie des favoris pour l’accession... On peut nourrir des regrets...».

Apprendre et retenir

Reste, hélas, le résultat sec qui, s’il n’a rien de dramatique bien sûr, place néanmoins déjà l’Etoile devant la nécessité de se reprendre, dans deux semaines (prochain week-end réservé à la Coupe de France), à domicile, devant Ardziv, qu’elle recevra (25 septembre, 15 heures). Cela, pour éviter que l’histoire ne se répète et que la nouvelle génération intégrée à forte dose au sein du collectif, apprenne et, surtout, retienne vite dans un championna­t plus difficile et ouvert malgré tout qu’il n’y paraît. Ce que Fabien Bossy n’ignore pas. Il a du pain sur la planche. Mais ce n’est pas lui qui marque les buts.

 ?? (-).(Photo CB) ?? La jeune formation de DH de l’Etoile a raté ses débuts à Côte bleue
(-).(Photo CB) La jeune formation de DH de l’Etoile a raté ses débuts à Côte bleue

Newspapers in French

Newspapers from France