Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les Carfistes ont manqué le coche...

- C. BOBO

Match fermé, pour ne pas dire cadenassé, hier, à Rossi, où le Carf et SaintJean-en-Royans ont fini par se neutralise­r (15-15). La rencontre s’est résumée à un duel de buteurs entre Bocherens côté varois et Bard côté drômois, aussi adroits l’un que l’autre dans leurs tentatives. Les Carfistes pouvaient éprouver beaucoup de regrets, au terme de cette partie, qu’ils auraient pu, voire dû remporter si, à la dernière minute, Bocherens, Un nul bon à prendre pour les Carfistes, qui stoppent l’hémorragie.

impeccable jusque-là, n’avait écrasé une

dernière pénalité bien placée sur le poteau. Et si, surtout, leur évidente bonne volonté et leur envie de produire du jeu n’étaient venues constammen­t se heurter au rugueux mur défensif drômois, les poussant à commettre une fois encore de trop nombreuses fautes, impitoyabl­ement sanctionné­es et payées comptant.

Duel à distance des buteurs

Au point qu’à la pause, les Royanais s’étaient accordés un mince avantage (69) grâce à l’inévitable Bard. Le duel à distance entre les deux buteurs allait d’ailleurs se poursuivre en seconde période, Bard rajoutant même trois points (6-12, 56e), maintenant les Raphaëlo-Fréjusiens à distance, avant que ces derniers ne prennent résolument la fin de match à leur compte, mettant une énorme pression sur les Drômois. Bocherens se chargeait du reste et, à son tour, le Carf repassait en tête à cinq minutes du terme (15-12) et pouvait y croire. Avant que Bard ne remette tout en question (15-15, 77e). Et la fin que l’on connaît... Un nul bon à prendre, toutefois, pour le club varois, interrompa­nt en tout cas l’hémorragie de résultats négatifs. En attendant mieux...

 ?? (Photo Franck Tétaz) ??
(Photo Franck Tétaz)

Newspapers in French

Newspapers from France