Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un examen de passage réussi !

- CHRISTIAN MOURGUES

Avec 757 participan­ts dès la 3e édition (le double de 2015), la course nature des «Dix-Vins» s’est positionné­e dans le gotha des courses nature. Une épreuve un peu atypique qui permet aux coureurs de traverser et découvrir les très nombreux domaines viticoles présents sur la commune au travers des différents parcours qui composent les 3 courses (5 km, 11 km et 21 km) proposés et de valider dans sa totalité le parcours du futur Marathon-nature des Dix-Vins, qui sera organisé le samedi 21 octobre 2017.

Une organisati­on sans faille

Si l’organisati­on, forte de plus de 150 bénévoles, fut une réussite parfaite, elle aura permis aux nombreux amoureux de la course nature de prendre du plaisir sur les magnifique­s paysages d’arrière saison du vignoble londais, et aux «pointures» d’aligner des courses de toute beauté avec des vainqueurs performant­s. Ce fut le cas sur le 5 km avec Yann Perier (18’04’’) et Patricia Bousset (20’43’’) et dans le 11 km avec Julien Gueydon (38’19’’) vainqueur devant Thibault Genève (38’37’’) et le Londais Julien Di Cioccio (39’48’’). Du côté des filles, c’est la jeune Sophie Rodot qui s’impose en 46’21’’ devant Catherine Ignace.

Le  km couru à plus de km/h

Course plus serrée sur le 21 km avec un groupe de tête qui aura mené un train d’enfer avant de trouver son vainqueur, Frédéric Gabry en 1h12’39’’ (17,35km/h). Il construira son succès après la mi-course en distançant au train dans les bosses François Mourgues, deuxième en 1h14’16’’ (16,97km/h) et Jonathan Moncany en 1h15’37’’ (16,66km/h). Chez les féminines, pas de problème pour Sandrine Bongiovann­i qui fêtait son anniversai­re. Elle coupera la ligne d’arrivée en 1h38’27’’ devant Mélanie Carpentier (1h43’01’’). Des athlètes qui ont d’ores et déjà coché pour 2017, le premier marathon-nature des DixVins qui aura pour marraine et ambassadri­ce la championne de judo et présentatr­ice de télévision Sandrine Géraud.

 ?? (Photos C.M.) ?? Ils étaient  coureurs au départ de cette e édition des Dix-Vins.
(Photos C.M.) Ils étaient  coureurs au départ de cette e édition des Dix-Vins.
 ??  ?? Le podium féminin félicité par le maire de La Londe François De Canson avec Sandrine Bongiovani au centre.
Le podium féminin félicité par le maire de La Londe François De Canson avec Sandrine Bongiovani au centre.
 ?? (e), (er) (e). ?? Le trio vainqueur du  km, avec François Mourgues Frédéric Gabry et Jonathan Moncany
(e), (er) (e). Le trio vainqueur du  km, avec François Mourgues Frédéric Gabry et Jonathan Moncany

Newspapers in French

Newspapers from France