Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Évo-job ou quand l’intérim passe en mode agile À la une

Ancien responsabl­e du recrutemen­t chez Coca-Cola Midi, Benoist Pouyaud vient de créer Évo-job,une agence d’intérim, recrutemen­t et solution RH à Toulon

- CATHERINE HENAFF

L’idée

Répondre à la fois aux besoins des entreprise­s et au souci d’évolution des employés, c’est l’une des ambitions de Benoist Pouyaud, président de la société Évo-job qu’il vient de créer à Toulon. Son plus : chaque entreprise a un contrat personnali­sé et un coût propre. Les solutions sont adaptées aux besoins de l’employeur et au désir du recruté.

Le défi

Permettre aux deux parties d’y trouver leur compte sans oublier les aspects humains. « On cherche des savoir-faire et des savoir-être. Il y a des gens qui ont besoin d’accompagne­ment. A nous de les écouter, de repérer les besoins et de permettre aux gens d’évoluer. Y compris les jeunes qui peuvent entrer dans le monde du travail pendant leurs études, par l’intérim. »

L’objectif

Évo-job étoffe son fichier d’entreprise­s et d’intérimair­es sur Toulon et le Var. Marseille est la deuxième priorité. Puis Grasse, Sophia Antipolis. L’équipe travaille sur l’évolution, la sécurité, l’égalité profession­nelle. Signataire de la charte FACE contre l’exclusion, Évo-job signe cette semaine la charte Entreprise­s et quartiers.

L’investisse­ment

Outre l’équipement, les logiciels, les garanties profession­nelles, les assurances, le gros de l’investisse­ment réside dans le recrutemen­t de deux CDI à plein temps : Pierre Laire, chargé du marketing, et Sonia Bendif, diplômée en stratégie et développem­ent des entreprise­s. Benoist Pouyaud vise un chiffre d’affaires d’, M€ pour la première année avec des coûts et des coefficien­ts au plus proche de la marge qu’il a définie.

Le produit

Évo-job propose un service aux industries, industries hôtelières et entreprise­s du tertiaire (tout sauf le BTP). Les candidats demandeurs d’emploi ont la possibilit­é de déposer leur CV en ligne et sont recontacté­s. La société se positionne notamment sur l’emploi saisonnier. Benoist Pouyaud a un gros projet de pôle formation qui permettra de faire de l’accompagne­ment. A plus court terme (), le président d’Évo-job projette d’organiser une job academy. L’agence mise aussi sur les partenaria­ts. Elle vient de signer avec les féminines du volley-club de Sanary.

 ?? (Photo C.H.) ?? Des contrats personnali­sés, des services adaptés et un accompagne­ment singulier : Evo-job mise sur l’aspect humain.
(Photo C.H.) Des contrats personnali­sés, des services adaptés et un accompagne­ment singulier : Evo-job mise sur l’aspect humain.

Newspapers in French

Newspapers from France