Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Après le drame, le calvaire d’une famille

Alors que les trois suspects sont toujours introuvabl­es, François Sarron en appelle sur Facebook à tous les témoignage­s qui pourraient guider les gendarmes

- EMERIC CHARPENTIE­R

Les réseaux sociaux au coeur d’un drame de la Saint-Sylvestre. Ou comment, sans une invitation lancée sur une page Facebook, une mère de famille n’aurait pas trouvé la mort dans la nuit du 31 décembre à Saint-Antonin-duVar (voir nos éditions précédente­s). Sur Facebook là encore où son mari, François Sarron, crie sa douleur et lance un appel à témoins afin d’aider les gendarmes à retrouver les trois individus suspectés d’avoir écrasé son épouse. Ils avaient réveillonn­é ensemble, laissant à la maison trois enfants mineurs dont l’aînée, très présente sur Facebook où elle apparaît sous plusieurs profils, assortis de moults photos et vidéos. Sur l’un d’eux, elle aurait lancé une invitation pour la soirée à une personne se présentant sous une fausse identité. Elle ne pouvait pas savoir non plus que les trois jeunes gens arrivés au domicile familial circulaien­t à bord d’un véhicule volé un peu plus tôt dans la région toulonnais­e.

Toujours en cavale

Tout comme la jeune fille ne s’attendait pas à voir ses parents rentrer plus tôt que prévu et, bien évidemment, demander à leurs visiteurs indésirabl­es de quitter immédiatem­ent les lieux. La situation aurait dégénéré à l’extérieur de la maison où, vers 3 h du matin, Sylvie Sarron a été écrasée - volontaire­ment ou non par la voiture du trio qui a pris la fuite. Les relevés d’identifica­tion criminelle et les analyses de traces éventuelle­s ADN ont-ils « parlé » et permis d’identifier les suspects ? Si c’est le cas, les enquêteurs ont-ils retrouvé la trace des individus ? De source judiciaire, aucun nouvel élément n’a filtré hier, si ce n’est que le parquet de Draguignan a préconisé un soutien psychologi­que à la famille. Sur Facebook en revanche, François Sarron s’est de nouveau exprimé.

« Ces salauds ont détruit une famille »

Après un vibrant message d’amour posté le 1er janvier, auquel ont répondu de nombreuses manifestat­ions de condoléanc­es et de soutien, il a le lendemain écrit ces mots : « Trois hommes ont pris la fuite après avoir lâchement tué mon épouse. Après lui avoir roulé dessus, ils ont pris la fuite en courant. Si quelqu’un les a vus ou aurait des indices, veuillez contacter la gendarmeri­e de Brignoles s’il vous plaît. Toutes sortes de renseignem­ents pourront peut-être aider les gendarmes à les retrouver. Ces hommes ont pris la vie d’une femme extraordin­aire, ces salauds ont détruit une famille... »

 ??  ??
 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? L’une des dernières photos du couple, postée le  septembre par François Sarron sur sa page Facebook. Le drame s’est joué vers  h du matin, dans la nuit du Nouvel an, un peu en contrebas du domicile familial sur la route de Mappe.
(Photo Laurent Martinat) L’une des dernières photos du couple, postée le  septembre par François Sarron sur sa page Facebook. Le drame s’est joué vers  h du matin, dans la nuit du Nouvel an, un peu en contrebas du domicile familial sur la route de Mappe.

Newspapers in French

Newspapers from France