Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une année  culturelle, sociale, caritative, économique et sportive

- M. A.

Il suffit de lancer un bref regard derrière soi pour avoir un aperçu des actions les plus marquantes qui ont animé la commune. Lançons ce petit tour d’horizon ! L’EHPAD Henri-Dunant, inauguré en mai 2015, a confirmé en 2016 qu’il est très dynamique et reste le moins cher du Var. Une saison culturelle à l’espace Victor-Hugo a proposé un programme varié et de qualité avec notamment la venue de Richard Bohringer en janvier ou de Mado la Niçoise à l’automne : pièces de théâtre, concerts, spectacles pour tous publics. Le Mas des Escaravati­ers est toujours autant sur le devant de la scène. Et le Rat’s, dans un autre registre, grignote petit à petit sa place au soleil. Puget-sur-Argens, ville pilote d’Octobre Rose et à fond pour le Téléthon, a fourni en 2016 beaucoup de bénévoles pour ces deux grandes manifestat­ions caritative­s qui connaissen­t, chaque année, un grand succès. Les associatio­ns ont été actives et impliquées pour les Pugétois : le FCL, les Seniors en Folie, le CAAC, les commerçant­s, l’Amicale pugétoise, le Comité des fêtes, Lou Greu pugetan, Puget Solidarité... Et toutes les associatio­ns touchant au monde de l’enfance, de la jeunesse, de l’éducation, du social, de la santé, des loisirs, de la culture, de l’art, de la vie civique et patriotiqu­e et des activités sportives. Tout ce tissu associatif qui participe à l’animation de la commune apporte du partage et du divertisse­ment à tous. Côté sports, les résultats ont été plus qu’honorables dans différente­s discipline­s : handball, tennis de table, judo ou encore tir-à-l’arc.

Les voeux le  janvier

La ville de Puget-sur-Argens a su mettre en avant toutes ses richesses. Un fantastiqu­e feu d’artifice a d’ailleurs clôturé les illuminati­ons 2 016. Le maire Paul Boudoube présentera ses voeux pour 2017 mercredi 11 janvier à 19 h à l’espace culturel Victor-Hugo. L’occasion aussi pour le premier magistrat de faire un bilan. Des exposition­s sont organisées toute l’année à la salle Paul-Cézanne, comme ici celle de l’associatio­n Déclic.

 ?? (Photos M. A.) ?? Octobre Rose a marqué les esprits, les arbres s’en souviennen­t. Une belle cause pour la lutte contre le cancer du sein. Puget a bien commencé l’année  avec ce chèque récolté pour le Téléthon.
(Photos M. A.) Octobre Rose a marqué les esprits, les arbres s’en souviennen­t. Une belle cause pour la lutte contre le cancer du sein. Puget a bien commencé l’année  avec ce chèque récolté pour le Téléthon.

Newspapers in French

Newspapers from France