Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

« J’espère qu’il y aura une suite »

Nouveauté Virginie Hocq est au générique de la minisérie humoristiq­ue Presque parfaites dont HD1 diffuse les quatre épisodes

- PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANIE RAÏO

Presque parfaites met en scène quatre trentenair­es tentant de gérer au mieux leur vie de femme. Le tout avec beaucoup d’humour. Aux côtés de Claudia Tagbo, Isabelle Vitari et Cécile Rebboah, on retrouve Virginie Hocq, en tournée avec Sur le fil.

Qui est Angèle, le personnage que vous incarnez ?

Elle incarne la maman dans toute sa splendeur. Elle a oublié qu’elle pouvait être femme, pour être épouse et mère avant tout. C’est son job à pleintemps, c’est comme ça qu’elle s’y retrouve et qu’elle se perd souvent.

Qu’estce qui vous a plu dans le concept de cette série ?

J’aimais bien l’évocation du quotidien de ces femmes. Ça m’a fait vraiment rire. La série est adaptée d’un programme court israélien [Little Mom, ndr], que je trouvais peutêtre parfois plus trash.

Une suite estelle prévue après ces quatre épisodes de vingtsix minutes ?

J’espère que le public répondra présent et, s’il y a de l’envie, je pense qu’on recommence­ra. On s’est vraiment bien amusés en les tournant. J’espère qu’il y aura une suite. Nos productric­es y ont mis tellement d’énergie qu’elles mériteraie­nt que ça continue aussi.

D’autres sollicitat­ions pour des séries ou fictions télé ?

Non, pas assez à mon goût. Dernièreme­nt, j’étais dans la fiction de TF1 Le Mec de la tombe d’à côté. J’ai adoré travailler avec Agnès Obadia, qui était derrière la caméra. J’espère que cela se reproduira. Sinon, je tourne un film en mars, une comédie dramatique de David Lambert, avec Bouli Lanners, un comédien dont je suis fan. Je suis hyperconte­nte de travailler avec un réalisateu­r belge.

Vous êtes actuelleme­nt en tournée avec Sur le fil, votre onewomansh­ow mis en scène par Isabelle Nanty…

J’ai fait une bonne partie de la France et, là, j’ai encore beaucoup de dates dans le Nord. Je l’aurai joué trois ans. Une histoire qui se terminera le 22 avril. Après, je ferai une pause. J’ai très envie de ne rien faire ou, en tout cas, de profiter de ma famille, ça c’est sûr !

Déjà des pistes pour votre prochain spectacle ?

Dans mes petits carnets, je note toujours mes idées, donc j’ai une ébauche de la trame de ce que j’ai envie de faire. Sinon, là je cherche la pièce dans laquelle je pourrais jouer avec plusieurs copains comédiens. C’est mon projet pour 2017.

 ??  ?? Virginie Hocq : « Angèle a oublié qu’elle pouvait être femme. C’est vraiment la maman dans toute sa splendeur ».
Virginie Hocq : « Angèle a oublié qu’elle pouvait être femme. C’est vraiment la maman dans toute sa splendeur ».

Newspapers in French

Newspapers from France