Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Municipale­s : Hacquard fait un pas vers 

La conseillèr­e municipale prend la tête du Comité Saint-Raphaël Estérel En Marche. En 2020, elle devrait porter les couleurs du parti d’Emmanuel Macron face à Frédéric Masquelier

- PROPOS RECUEILLIS PAR LIONEL PAOLI lpaoli@nicematin.fr

Au conseil municipal de Saint-Raphaël, dans les rangs de l’opposition, on n’entend qu’elle. Pas étonnant que Sandrine Hacquard souhaite de nouveau défendre ses idées dans les urnes. Elue en 2014 sur une liste sans étiquette, elle devrait porter en 2020 les couleurs du parti macroniste.

Vous venez de prendre la tête du Comité Saint-Raphaël Estérel de La République en marche (LREM). Quel est votre rôle ?

Nous sommes chargés d’organiser des ateliers de réflexion sur les grands thèmes de société. À l’issue de ces rencontres, des synthèses sont adressées à la direction de LREM – le but étant de faire remonter ces avis au gouverneme­nt.

Vous organisez la « grande marche de l’Europe »…

Oui. Nous serons samedi, à  h  sur le parvis de la mairie de Fréjus, pour expliquer quelle Union nous voulons. C’est le début d’un processus qui va nous conduire jusqu’aux élections européenne­s de .

Serez-vous candidate?

Aux Européenne­s, non.

Et aux municipale­s ?

[Elle sourit]

Le fait que je prenne la tête du comité local est un premier pas vers une possible candidatur­e. Mais les investitur­es ne sont pas encore formalisée­s. Elles devraient l’être fin juin.

Vous venez de l’UDI, vous avez soutenu Alain Juppé à la

primaire de LR : qu’est-ce qui vous sépare fondamenta­lement de Frédéric Masquelier ?

Il est trop tôt pour juger l’action du maire. Mais pour l’instant, je ne vois pas de rupture véritable avec le système mis en place par son prédécesse­ur.

Votre avis sur le clash qui a opposé Ginesta à Masquelier ?

C’est lamentable ! Étaler ainsi ses divisions internes, c’est un manque de respect total pour les électeurs. J’espère juste que ce n’est pas une mise en scène pour permettre au nouveau maire de s’affranchir publiqueme­nt de la tutelle de l’ancien. Ce serait d’un cynisme sans nom…

 ??  ??
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? « Le clash Ginesta - Masquelier ? J’espère que ce n’est pas une mise en scène… »
(Photo Dylan Meiffret) « Le clash Ginesta - Masquelier ? J’espère que ce n’est pas une mise en scène… »

Newspapers in French

Newspapers from France